De Profundis, des précisions sur le contenu !

[Claustrophobia][Claustrophobia : De Profundis]

Prévue pour mi-octobre à 35 €uros max

De Profundis, des précisions sur le contenu !

Résumé des épisodes précédents : Quoi, comment, une extension pour “Claustrophobia” va arriver ? Mais quand de quoi comment ?

Depuis l’annonce du 31 avril 2011 (cliquez là) de “De Profundis”, il est quelques joueurs qui trainent un fin filet de bave permanent au coin de leurs lèvres. “Claustrophobia” est de ce genre de jeu très typé qui rencontre forcément son public très typé aussi qui ne demande rien d’autre que l’on prenne soin de lui en lui proposant des scénarios, des extensions, des trucs en plus, même payant, sans jamais hurler à la vache à lait, bien au contraire, parce qu’ils ont compris ces joueurs que plus leur jeu avait de trucs en plus, plus ils pouvaient prendre plaisir et que si ce truc en plus ne leur plaisait pas, il suffisait de ne pas l’acheter, de ne pas l’utiliser…

Et Monsieur Croc, l’auteur donc, aime bien prendre soin des joueurs qui aiment ses jeux. Surtout quand le jeu le permet, car il y a le public et que du coup l’éditeur veut bien prendre le risque financier parce qu’un Monsieur Croc souriant, heureux, c’est beau…

Faire saliver, c’est bien, mais faire baver c’est mieux, alors qu’est ce qu’il y a dans cette extension ?

La boîte de “De Profundis” contiendra des figurines peintes, des nouvelles. 2 Sicaria et 2 molosses enragés. Les Sicaria sont différentes. Mieux, elles sont en kit, ce qui permet de les assembler comme on veut pour chaque partie. Elles ont des capacités permanentes « balaises » nous dit-on, et des coups spéciaux. Les molosses ont la même tête, sauf la couleur de leur crête histoire de ne pas les confondre.

Il y a 55 cartes avec un peu de tout, des dons pour le frère rédempteur, de nouveaux démons, de nouveaux évènements, objets, etc.

Il y a 10 tuiles nouvelles et toutes différentes comme de par exemple une zone sanctifiée causant des dégâts aux créatures démoniaques, ou un puits démoniaque servant d’entrée à bas prix pour les démons…

Il y a 2 nouveaux pupitres et de nouveaux « picots ».

Default

Et, il y a un livret avec de nouvelles règles et 12 scénarios 100% inédits. Enfin, presque inédits puisque l’un d’eux est le scénario préféré de Monsieur Croc paru sur internet et qu’il a adapté. Pour les autres, ils vont de 30 minutes à plus de 1 heure. Ils ont été écrits pas Croc, mais aussi par les auteurs des meilleurs scénars paru sur le net ou dans Ravage par exemple. Il s’agit d’un vrai travail d’écriture effectué par 6 personnes nous dit-on. Oui, c’est du sérieux…

Pour ce qui est des nouvelles règles, elles ne sont pas obligatoires si vous ne voulez pas alourdir ce que vous connaissez déjà, mais l’éditeur affirme qu’elles sont réduites, Monsieur Croc ne voulant pas complexifier le jeu mais apporter de la variété. Le mieux est de vous reproduire ici le résumé qu’en fait l’éditeur sur son site, il y décrit les 3 principales petites règles…

Cette extension est prévue pour mi-octobre, la fabrication sera lancée dans 2 ou 3 jours. Mais, si tout va bien, il y aura les premières boîtes pour l’Asmoday les 17 et 18 septembre 2011 ! Oui, le pré tirage sera dispo pour les démos. Mieux, l’un des visiteurs pourra repartir avec l’une de ces 6 boîtes, comme ça, avant tout le monde ! Hoooo, elle n’est pas belle la vie ?

:arrow_forward: Pour en savoir plus, l’info officielle chez Asmodee.

:arrow_forward: Une partie de “Claustrophobia” dans la TT TV, par ici !

De Profundis
une extension pour “Claustrophobia”
un jeu de Croc
pour 2 joueurs
édité par Asmodee
Prix conseillé : autour de 35 €uros
Sortie : mi-octobre

GREUH ! 12 scénars, de la fig, de la tuile, de la carte... mais GREUUUH quoi !!

Excellente nouvelle que de voir tout ça en vrai ! Encore merci, m'sieur CROC ! Pour tout ! Une bien belle boite, bien remplie pour un jeu bien enrichi, sans complexification ! Excellent

Oui, un gros merci à M'sieur Croc.

MuuuÛhahahahaaaÂÂÂ ! Ca va saaaÂigner ! :oP

En voilà une bonne nouvelle. Merci à Croc pour cet excellent jeu, simple, efficace et à l'ambiance extraordinaire. Je vais attendre cette extension avec impatience pour pouvoir prolonger mes virées dans les enfers. Poursuivez et régalez-nous encore monsieur Croc car votre jeu a un potentiel énorme.

Je bave, tu baves, nous bavons....:D

Allez les filles, on va les torgnoler sévère les démons.

Ça va couiner sévère dans les profondeurs !!!

*bave*

Excellentissime nouvelle !

Oui, je fais partie des gens qui achètent sans hésiter les extensions qui leur plaisent.

Et puis je rappelle aux couineurs (s'il y en a) que Claustrophobia est sorti fin 2009. Une extension deux ans plus tard, c'est de la modeste vache à lait !

Très très cher Croc, s'il te prend l'envie d'accélérer ce rythme de parution d'extension, surtout pas d'hésitation !!

Cool encore du aleksi briclot, ce mec est vraiment très très bon

@ Jabberwock : la couverture de "De Profundis" est signée Stéphane Gantiez et les cartes Bertrand Benoît. Ces mecs sont aussi très très bons :)

En vacances comme ça, ça me fait plaisir de tels commentaires ! Allez je retourne à la piscine !

CROC

Claustrophobia était un des jeux surdimensionné amené à Parthenay la semaine dernière. Un qui a le plus plu. Il y a même quelques couples de joueurs qui ont fait plusieurs scénarios en quelques jours. Et un qui a réussi à tous les faire, avec quelques revanches sur certains. Ces mêmes joueurs ont parfois attendu un bon bout de temps la fin de parties précédentes, comme on réserve sa place au babyfoot.

Bref, nous ici attendons la suite avec impatience et quelques uns de plus depuis la semaine dernière.

Il me tard vraiment !!! Yessssss