Dead of Winter - The Long Night : Boxon chez Raxxon !

J’adôôôre ce jeu… (pour toutes les raisons évoquées dans l’article et quelques coms bien placés). Ce qui me plaît par dessus tout, c’est que même sans traître dans la partie (le principe de distribution des rôles fait que le traître n’est pas toujours présent), la suspicion est toujours présente ! Un vrai jeu de paranoïaque !!!
Par contre, le principe d’un stand alone me bloque un peu… C’est sans doute bête comme réaction, mais je ne vois pas l’intérêt d’acheter le jeu 2 fois. Les quelques ajouts peuvent ils réellement justifier de prendre une seconde boîte ?

3 « J'aime »

Nan mais je sais pas…j’aime pas quand il y a une explication à l’épidémie

désolé pour les fautes !! :o(
impossible de les corriger

je suis d’accord avec toi sauf pour le “acheter le jeu 2 fois”.
Je trouve personnellement ça bcp mieux car on a 2 jeux distincts se complétant et s’enrichissant mutuellement.

On n’est pas obligé d’avoir l’un pour profiter de l’autre. Le matos à l’intérieur ne fait pas doublon non plus donc c’est que du bonus !
De plus, on sait bien que Filo à tendance a faire des premiers tirages bien trop courts et sans réédition, donc j’imagine que s’ils n’avaient fait qu’une simple extension il aurait fallut une de plus se précipiter pour l’obtenir avant la pénurie. Et puis s’assurer de la durée de vie du jeu, ça me semble plus pertinent d’avoir 2 boites indépendantes.
Je me rappelle une époque où Pandémie de base était introuvable pendant des mois alors que les extensions venaient de sortir !! quel gâchis.

Là je me dis naïvement qu’ils vont faire un plus gros tirage surtout que DoWinter a eu pas mal de succès à sa sortie et a été sold out en quelques semaines … Espérons un tirage en conséquence de cette version en tout cas !

Et alors , ça sort bientôt cette extension ? Quelqu’un à des infos ?

3 « J'aime »

si les 6 lieux sont les mêmes… c’est frustrant…