Déclic grossit et devient familial

[Déclic !?][Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Hooo ! Le gros Kangourou !

Déclic grossit et devient familial

Parce qu’autrefois dans ces temps reculés des âges barbares de 2010, “Déclic” n’existait qu’en petit format dit aussi Kangourou à cause que c’est le format de la première version des “Loups-Garous de Thiercelieux” qui initia ce format poche pour les jeux de société et que Loups-Garous et Kangourou se finissent en ou et… que voilà… C’est ça aussi l’histoire des jeux de société : des animaux bizarres…

Default


Après cette introduction culturelle, il est plus que temps de vous présenter le nouveau “Déclic” dit “Déclic Family”.

Une orientation famille ? Oui et non. Un joli travail d’améliorations diverses par contre.

Notons dans le désordre :

- Des cartes plus grandes et plus solides.
- Des bracelets élastiques colorés en silicone que les parents connaissent bien vu la folie que ça a fait chez les enfants.
- Des cartes uniformisées.
- Un cible à mains qui est devenue souriante comme un Pouic.
- Et donc pour ranger tout ceci une boîte carrée format Skippy. Après le Kangourou voici le Dauphin donc…

Comme je suis un vieux schnock, j’aurais bien aimé également un petit ravalement de couverture car nous ne sommes pas loin du Pièrô de “Linq” ce qui peut piquer un peu les yeux des plus sensibles.

Il n’en reste pas moins que dans cette catégorie pétillante et remuante des jeux d’ambiances, “Déclic Family” reste un exemple de drôlerie et d’efficacité pour se muscler les zygomatiques.

Sur chaque carte vous trouverez des sentences qui sont soit vraies soit fausses. Avec vos petits élastiques vous aurez une main avec un bracelet oui et un bracelet non.
Ce qui est quand même plus pratique que la précédente version qui nécessitait un tatouage façon La nuit du chasseur.
Ensuite avec l’aide de votre cerveau projetez la bonne main vers la cible le plus vite possible tandis que vos adversaires font de même ce qui donne lieu à un empilement tantôt sensuel tantôt douloureux.
On sait comme ça qui est arrivé en premier et marque des points et qui s’est trompé en premier et perd des points sous les moqueries de ses camarades chafouins.

Default


Et plus besoin de prendre de notes, celui qui gagne remporte la carte et celui qui perd en donne une des siennes. Il suffira de compter le nombres de cartes en votre possession à la fin de la partie pour connaître le vainqueur.

C’est idiot non ?

C’est donc irrémédiablement indispensable.

“Déclic Family”
Un jeu de Julien Sentis
Illustré par Piérô
Publié chez Ferti
Distribué par eux aussi
Pour 3 à 8 joueurs munis de 2 mains et d’au moins 7 ans
Viendu juste là en boutique dans les 15€

Le dauphin c'est Flipper... Skippy c'est bien un kangourou. Ou alors j'ai raté la blague ;)

Et Milou est un chien. Oui oui ! ;)

La version normale est vraiment sympa et on passe de bonnes soirées. Cette version pour plus jeunes risque d'avoir autant de succès ... Un must have pour une soirée entre amis.

Je viens d'y jouer à l'instant. C'est très bien et le matos est sympa. Et en plus j'ai gagné.

Ce sont, quasiment toutes, de nouvelles cartes. Elles sont toutes parfaitement compréhensibles par les enfants : phrases en "tu" au lieu de phrases en "vous", pas de phrase en "je", pas de phrase négative.

Ce jeu donne vraiment envie. je crois que ce sera mon prochain achat.

Ce sont de nouvelles cartes ou ce sont les mêmes que le premier Déclic ?

Ok, merci pour la réponse :-) C'est vrai que les phrases interro-négatives, c'est tendu. Du coup, je crois que cette version va rejoindre ma ludothèque, elle me servira aussi en colo :-)