Découverte de l'Ipad par Ping & Ping

Ne vous inquiétez pas, on vous aime bien quand même !
Et à défaut de péripatéticienne de luxe, je peux vous proposer Raymonde, de sous la bretelle d’autoroute. Elle n’a pas de iPhone, mais aimerait bien savoir comment voir TTTV sur son Minitel 10.

Moi personnelement je ne suis pas attirer par le jeu sur ordi mais je pense que l’on peut développer des vrais jeu Ipad, qui l’utilise comme plateau ; ainsi moyennant l’achat de pions à coté, le jeu pourrait ponctuer des déplacements ou des confrontations par des animatiques sympas ; on peut également penser que ce serait un bon outil pour des jeux plus scénarisé…bref l’ipad est un outil que devrait être utilisé pour faire de nouveaux jeux hybride entre jeu de plateau et jeu vidéo, et non pas pour simplement faire des adaptations de jeu existants ; c’est aussi un bon outil pour faire des jeux de société interactif ; ex, un jeu d’énigme ou on se connecte à une page internet dont on aura deviner le nom, qui nous amène à un nouveau jeu de plateau …

Cher Monsieur Groumpf,

Hé bé, on doit avoir une sacrée image alors pour penser qu’Apple nous offrirait à nous des Ipad pour qu’on en fasse leur promo :o) Et puis ne craignez rien, pour me blesser, il en faut… En fait, l’idée qu’on a derrière notre tête, c’est que des gens qui ne connaissent pas le jeu de société, qui ne connaissent pas Tric Trac viennent là parce que justement tout le monde cherche de l’info sur l’IPad et que nous on en a, que l’on montre ce qu’on pense en faire et que du coup ça fasse de la pub pour Tric Trac. Oui. On est malin chez Tric Trac. Et si en plus, au passage, on perd de l’estime, que demander de plus :o) Et puis on s’est trouvé tellement beau sur cette séquence que nous n’avons pas résisté. Oui.

Héhé, vile et vicieuse méthode de référencement alors, cher môssieur ! :wink:
Vivement la même chose pour le jeu en ligne et les portages Android alors.

Vous inquiétez pas, on s’occupe de vous faire de la pub, monsieur Phal. Gâtez-nous, abreuvez-nous de vidéos de jeux de plateau et je continuerai à conseiller à tout mon entourage de passer par chez vous pour en savoir plus sur le monde du jeu. Je suis déjà un gros râleur, ne me rendez pas en plus nostalgique façon Cabrel que c’était mieux avant. yeux de Bambi et effets de bouche

J’imagine qu’apple n’a rien eu a faire pour avoir toute cette promo… Je ne vous félicite pas. C’est honteux de succomber aux sirènes comme ça.

Cher Monsieur Hide,

La honte est un sentiment que je ne pratique pas :o) Par contre, ce qui va être amusant, c’est que cette vidéo HS et honteuse va bientôt dépasser en visionnage la partie de “Illusio”, pourtant, pour l’instant, il n’y a que les joueurs qui connaissent Tric Trac qui sont venue sur TTTV pour consulter… C’te honte :o)

“En fait, l’idée qu’on a derrière notre tête, c’est que des gens qui ne connaissent pas le jeu de société, qui ne connaissent pas Tric Trac viennent là parce que justement tout le monde cherche de l’info sur l’IPad et que nous on en a” :slight_smile: J’ai eu cette même idée après avoir visionné la vidéo. J’ai donc tenté une recherche sur g**gle. Mais même en tapant iPad et TricTrac, ça ne nous mène pas ici! :frowning:

Bah je trouve pas ça choquant. Je n’acheterai pas d’Ipad parce que j’ai vu une vidéo sur TTTV. De même que je n’ai pas acheté d’Iphone parce que j’aime pas être comme tout le monde. Je suis content pour vous les gars que vous ayez cet engin et je pense que ça permettra effectivement de créer des liens vers TT, notre site de référence à tous (sinon on sera pas là publier sur des vidéos avec des hommes poilus en t-shirts rouges). Et pis avec Small World en appli déjà dispo, ça veut dire qu’il y en aura d’autres des jeux de plateaux adapter sur l’Ipad et tant mieux comme ça on pourra se la raconter nous aussi quand on dira : " Ouais, j’ai la version plateau de Civilisation, et alors ? ".
En conclusion continuez de poster des videos de ouf avec des gens ouf et des jeux que l’on aime ou que l’on aime pas mais au moins on en parle !!!

J’en veux un !!! et vite :wink:
Et dire que la sortie française est repoussée à fin mai :frowning:

Sympa de découvrir l’objet !
Vous avez raison M. Phal, le tout est de savoir doser son imagination pour créer quelque chose d’utile et intéressant.
Dommage que développer des applis soit maintenant payant même pour des applis gratuites :frowning:
Fou comme vous êtes chez TT, à vos claviers, je suis sûr que vous vous êtes offert un SDK non ? Juste pour au moins nous sortir une appli TTV i-phone

Bonsoir messieurs, merci pour cette présente vidéo. En ce qui concerne l’experience ludique sur appareil vidéo (l’expérience vidéo-ludique étant généralement un autre sujet), il est possible d’ajouter qu’un concurrent propose lui aussi une “tablette” (nommée Slate) exploitant un système d’exploitation largement répandu qui permet à l’instar de l’Ibidule de profiter des moteurs de jeux tels que VASSAL, BRETTSPIELWELT, ou encore des application webs des editeurs comme il est possible de trouver chez D.O.W par exemple…

A la vue de cette video, je me suis dit: Houla!!! la polémique en vue…je voyais venir d’avance “le gros méchant monsieur Phal est payé par la multinationale Apple” “tric trac est une filiale d’apple”. Pourtant le titre de la video est assez explicite “Découverte de l’ipad”, il ne fallait pas s’attendre à la moindre réference ludique…donc ne la regarder pas et ni porter pas intéret…

“Monsieur Phal14/04/2010 19:27
Cher Monsieur Hide, La honte est un sentiment que je ne pratique pas :o) Par contre, ce qui va être amusant, c’est que cette vidéo HS et honteuse va bientôt dépasser en visionnage la partie de “Illusio”, pourtant, pour l’instant, il n’y a que les joueurs qui connaissent Tric Trac qui sont venue sur TTTV pour consulter… C’te honte :o)”
Honteux publique fidèle que nous sommes ! Personnellement j’ai cliqué car j’avais du mal à y croire. Enfin bref, ici c’est vous les proprios, nous on ne fait que passer.

Mon dieu que certains sont extrémistes dans leurs commentaires… Heureusement qu’ils n’étaient pas là lors des live à Cannes parce que niveau commentaires on s’était bien éclaté quand même et du HS il y en avait une sacré dose parfois…
bref, pour en revenir au sujet, que certains le veulent ou pas (fallait être là lors des live à Cannes) de plus en plus de jeux sont ou vont être adaptés pour l’ipod et donc l’ipad désormais (même Mr Catala l’a confirmé lors de sa conférence)

de plus je crois savoir que l’équipe planche sur une appli Tric trac pour ipod/phone/pad (rayer la mention inutile) mais vu que le format flash en est banni cela doit être un peu galère…

Re-Bref, tous ça pour dire que non, l’équipe ne perd pas son âme, que rien ne vous oblige à visionner la vidéo, que si cela fait venir plus de monde sur le site et les incite à regarder d’autres vidéos et via ce biais découvrir des jeux et bien tant mieux !!!

finalement, qu’est-ce que les ”puristes” peuvent être cù€%nts parfois…

Bonne continuation à vous et bravo pour cette ”récréation” tout à fait dans l’esprit ”fun” du site et si certains vous soupçonnent de quelques connivences mercantiles c’est qu’ils ne doivent pas si bien vous connaître dans le fond …

Mmmmm hors sujet ou pas j imagine l avenir… soirée jeu de societe, chacun son ipad devant la tele, tous synchronisés, la tele servant de plateau a tout le monde et chacun son ipad dans les mains avec ses cartes/jetons/billets… ca m eviterait de prendre deux caisses de jeux qd je vais chez mes potes :slight_smile:

en passant, c est kan qu’on aura les jeux gigamic sur l iphone? hum :slight_smile:

Merci à vous Trictrac, je trouve ça très bien que vous ayez fait ce petit reportage sur l’outil qui vous a permis de faire une partie de Smallworld !
et l’idée de présenter rapidement une vidéo des règles avant une partie me paraît intéressante et faisable en plus.

Laissez les râleurs râlés, ils savent faire que ça de toute façon.
Dingue ça de se faire allumer tout de suite en étant traités comme des suppôts d’Apple.

Je reviens faire un p’tit tour par ici pour ajouter que l’écran-titre de 5 à 7 (secondes!), “2 crétins, 1 pomme, 3 possibilités”, est vraiment excellent! Je trouve! Avec Ping & Ping, hilares, dans le fenêtre de l’iPad! Ah! Ah! :wink:

Bon allez soyons concis : sympa, la présentation de l’Ipad avec Smallworld : j’aime le principe qu’on joue sur ordi ET que l’adversaire est vraiment vrai devant nous et qu’on peut lui foutre des coups de pieds ou autres…
Pour moi, la présentation de l’Ipad est surtout redondante avec la vidéo sur Smallworld…
Allez je suis sûr que la prochaine sera sur un jeu concret avec des rigolades autour de la table (et devant l’écran pour les cyber-spectateurs) ;o)

Quelle histoire pour une petite vidéo… Moi j’y vois deux gamins (dont je pourrais faire parti!) qui s’amusent avec leur joujou et qui on envie de le montrer à tous le monde! C’est rigolo comme souvent, et la polémique d’une pub ou non pour Apple est vraiment sans intérêt …Tant mieux pour Apple.

Salutation de Genève à l’équipe Tric Trac.
(content de vous avoir rencontré dernièrement, Mr Phal, en chair et en poils…)
Un joueur qui vous remercie encore pour cet excellent site.