[Stolon]
Mais ça se mange un Twhykx ?
Le “Stolon” est un jeu de lettres ultra confidentiel créé par un Tourangeau, Dominique Lelièvre. Disponible par correspondance, le jeu est soutenu via une association chargée de sa promotion. Le site internet dédié qui vient d’ouvrir permettra certainement au jeu d’obtenir une meilleure diffusion.
Le Stolon se veut innovant parmi les nombreux jeux de lettres existants grâce à plusieurs éléments. Les lettres rares sont remplacées par des cartes spéciales, des sortes de jokers. Des combinaisons sont possibles, les “stolons”. Il en existe sept comme séparer un mot en deux ou trois “sous-mots”, le bisec et le trisec. Par exemple, sécable en découpable en se, ça et blé. Il est aussi possible de faire des Inserts, c’est à dire un mot dans un autre. UN exemple étant toujours plus parlant, dans Parties, il y a Art dans Pies. A vous de découvrir le Twhykx, les Pokers, l’anagre et l’entier.
A partir des sept cartes piochées chaque tour, les joueurs doivent essayer de marquer les points qui les feront avancer au mieux sur un plateau en forme de circuit.
Une version uniquement jeu de cartes existe également.
Le site du Stolon : cliquez là.
Pour se faire une idée plus précise du fonctionnement du stolon : cliquez ici.
“Stolon”
un jeu de lettres
de Dominique Lelièvre
pour 2 à 5 joueurs
édité par A*Stolon
disponible par correspondance