Des billes, du sable, des cyclistes

[Bisikle]

Retrouvez des sensations de votre enfance

Des billes, du sable, des cyclistes

Dans le genre régressif, les courses de billes dans le sable sont une sorte de sommet ludique. Enfin surtout pour les garçons, c’est vrai. Quand on habite en appartement ou qu’on n’a pas trop envie de s’afficher vautré dans un tas de sable, la solution existe. Va exister dans quelques mois pour être plus précis.

Grâce à une bille toute particulière, brevetée, il est possible de retrouver les sensations du jeu dans le sable. La dite bille est creuse, composée de petites alvéoles dans lesquelles viennent se loger douze microbilles en acier. Cela permet des trajectoires particulières et même à la bille de s’arrêter dans les pentes.

Le circuit, composé de pièces clipsables et modulables en plastique offre de nombreuses possibilités, des côtes, des tremplins et une chicane. En tout, il permet de faire des circuits de quatre mètres et il est évident que de nombreuses extensions sont imaginables, à condition que le succès soit au rendez-vous.

C’est vrai que le matériel est moins classieux qu’avec un “Pitchcar” mais la régression ça n’a pas de prix.

Le jeu est actuellement en production et sera disponible en septembre.


> le site de l’éditeur


“Bisikle”
un jeu de Cédric Arnould
pour 1 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Cepia
disponible à partir de septembre

WooÔÛab ! :oP

Oulà, oui, ça m'en rappelle, des choses. Mais je trouve que le matériel a l'air très honnête, moi. Dommage, on n'a pas de référence pour déterminer la taille des cyclistes.

c'est fou ce que l'on est capable de produire maintenant, le jeu est loin d'être mort! A surveiller cette bestiole là!

allez hop dans la wishlist

perso j'ai du mal... je suis un adepte de la bille dans le sable, et me dire qu'on a une bille qui reprend les sensations d'une bille dans le sable, c'est un peu comme me dire que skier sur des piquots en plastic c'est comme skier sur de la neige... Mais bon je veux bien essayer quand même.

Bon j'avoue que ce que j'aime dans le sable c'est que AVANT de jouer tu construis ton circuit, tu fait des chateaux, des tunnels, des tremplins... bref y'a 3 heures de pelletage avant de jouer ;)

Un jeu de billes avec de l'innovation dedans qui permet de jouer sans sable (j'adore le sable mais en hiver, y a des soucis). Je sais maintenant quoi commander au père noel pour un des fistons.

Tiens mais dis donc.. moi qui vais à la plage environ toutes les 2 ou 3 weekend, je n'ai pas joué aux billes dans le sable avec mes enfants! Hum.. merci TricTrac, je vais remédier à cela dès le weekend prochain! ;-) (en plus, contrairement à PaireDodue, je n'ai pas de problème d'hiver...)

Decidemment, mon cher Temdès, nous allons faire une association de réponses communes...j'ai pensé la meme chose que toi au meme moment...je vais donc ressortir mes billes a la plage dès ce week end...

n'oubliez pas les coureurs

Ouh la la... il faut que je le teste celui là !!

En parlant des coureurs. J'apprécie très moyennement l'aspect de ceux-ci. Ce sont des coureurs de contre la montre pas du tout dans l'esprit d'une course cycliste avec du peloton dedans et des échappés et tout. Je préfère de très loin les figurines de coureur avec les casques simples, les maillots et caleçons dépareillés qui rendent un aspect de jour de course du meilleur effet.

Vivement demain !

Vu le succès que j'obtiens quand je sort pitch car (avec un public on ne peut plus varié) je pense que ce jeu devrait scotcher pas mal de monde aussi.

@ moiseursula: LOL!!! Il faudra que vous et votre famille veniez jouer sur notre île un de ces jours... ;-)