Des couv' coup sur coup

[Dominion][Dominion : Rivages][Mâamut][Nostra City]

Hazgaard, Filo et KND se dévoilent

Des couv' coup sur coup

On sent bien que la rentrée approche et pas loin derrière, Essen, ZE salon du jeu, celui pour lequel les éditeurs sont en train de mettre les bouchées doubles pour que leurs nouveautés y soient bien. En temps et en heure. Les délais de production ont leurs contraintes ce qui fait que les graphismes sont en train d’être finalisé pour partir à l’impression dans les meilleurs délais.

En à peine 24 heures, ce sont pas moins de trois couv’ qui ont été dévoilées : “Nostra City” qui va débarquer chez Hazgaard, “Mâamut” chez le tout nouveau Krok Nik DOuil et enfin, ce matin, Filosofia nous a envoyé la couv’ du prochain “Rivages”.

Les premiers visuels de “Nostra City” nous avaient bien plu chez Tric Trac, il faut bien le dire. Une ambiance glauque, qui suinte et qui sent bon le cambouis et le sang. La couv’ est plus consensuelle quand même mais elle le fait bien.

Il y avait eu peu d’informations sur “Mâamut” jusque là. L’illustration de la couverture garde une aura de mystère quant à ce qu’il y a dedans. Mais c’est bien aussi de ne pas trop en montrer au premier abord… Par contre, KND vient de mettre en ligne les règles du jeu d’Alain Epron.

Dans la brève sur “Seaside”, “Rivages” en français, nous disions ne pas savoir encore quelle serait l’image qu’aurait la boîte Filo. Finalement, ce sera la même mais en pas pareil quand même. Et franchement, heureusement… L’illustration est la même mais sans les fioritures du style drapeaux et bord bleu électrique. La sobriété ça a du bon.


> La brève sur “Nostra City”

> La brève qui cause de “Mâamut”

> Les règles de “Mâamut” en ligne

> La brève sur “Rivages” avec la couv’ US dessus


“Nostra City”
un jeu de David Rakoto et Sébastien Gigaudaut
édité par Hazgaard
disponible en octobre

“Mâamut”
un jeu d’Alain Epron
pour 2 à 4 joueurs
édité par Krok Nik Douil
distribué par Millennium
prix conseillé : 35€
disponible en octobre

“Dominion : Rivages”
une extension à “Dominion”
un jeu de Donald X. Vaccarino
pour 2 à 6 joueurs
édité par Filosofia en français
disponible en octobre

3 belles couvertures pour 3 jeux prometteurs ( je ne prendrai pas "Rivage" car l'image ne continue le panorama des 2 autres boites :-) )

t'achètes le jeu que pour la tranche ocelau?

un féru comme toi! ;-)

@leonmars

c'est pour la façade plutôt que la tranche :-) , les couvertures des nouvelles éditions de Dominion formant un ensemble. Mais bon non je ne rachèterai pas un jeu juste pour la tranche, féru mais pas tant que ça (pour "Rivage", la couverture est très belle mais ce qui m'intéresse c'est quand même le contenu)

Concernant les autres jeux :

Mâamut : la règle donne envie (et est drôle à lire :-) )

Nostra City" : Le dénouement de jeu me rappelle "Die meuterei" avec les histoire de camp vainqueur. Un jeu qui a l'air bien sympas en tout cas avec un thème fort

En parlant de couverture, n'y avait il pas une version Filosofia d'Automobile prévu pour Essen ?

Parce que là ça serait bien intéressant de voir la nouvelle couverture .

Bon, ici, on commence à savoir que je suis un peu lourd... alors ... et bien je persiste : En fait, je vais même être un peu pute car vous dites qu'il y a du mystère (entouré de vanille et coeur meringué) autour du contenu de maamut, mais pas trop puisqu'avec peu de cliques on peut trouver le blog de KND ou PIIIIIIRREE celui du brillant Fabrichou comme doivent l'appeller ses cousin, à savoir Fabrice Bovy qui s'est franchement bien éclaté la rate sur le visuel de Maamut, et là moi je m'incline des deux mains!

et comme je ne suis pas un collabo non plus, je ne donne pas son lien (sauf si vous cliquez ici bien entendu)

Fabrice s'est effectivement bien éclaté sur le jeu. Dès le début, il a été emballé par l'idée et le travail en commun a été un vrai plaisir. Ailleurs on va remettre ça sur d'autres projets en commençant par Regents (mais il y en a d'autre car on ne dit pas tout non plus). Euh... sieur Bony, t'as pas des visuels à faire toi par hasard ;-)