[Dominion][Dominion : Rivages][Mâamut][Nostra City]
Hazgaard, Filo et KND se dévoilent
On sent bien que la rentrée approche et pas loin derrière, Essen, ZE salon du jeu, celui pour lequel les éditeurs sont en train de mettre les bouchées doubles pour que leurs nouveautés y soient bien. En temps et en heure. Les délais de production ont leurs contraintes ce qui fait que les graphismes sont en train d’être finalisé pour partir à l’impression dans les meilleurs délais.
En à peine 24 heures, ce sont pas moins de trois couv’ qui ont été dévoilées : “Nostra City” qui va débarquer chez Hazgaard, “Mâamut” chez le tout nouveau Krok Nik DOuil et enfin, ce matin, Filosofia nous a envoyé la couv’ du prochain “Rivages”.
Les premiers visuels de “Nostra City” nous avaient bien plu chez Tric Trac, il faut bien le dire. Une ambiance glauque, qui suinte et qui sent bon le cambouis et le sang. La couv’ est plus consensuelle quand même mais elle le fait bien.
Il y avait eu peu d’informations sur “Mâamut” jusque là. L’illustration de la couverture garde une aura de mystère quant à ce qu’il y a dedans. Mais c’est bien aussi de ne pas trop en montrer au premier abord… Par contre, KND vient de mettre en ligne les règles du jeu d’Alain Epron.
Dans la brève sur “Seaside”, “Rivages” en français, nous disions ne pas savoir encore quelle serait l’image qu’aurait la boîte Filo. Finalement, ce sera la même mais en pas pareil quand même. Et franchement, heureusement… L’illustration est la même mais sans les fioritures du style drapeaux et bord bleu électrique. La sobriété ça a du bon.
> La brève qui cause de “Mâamut”
> Les règles de “Mâamut” en ligne
> La brève sur “Rivages” avec la couv’ US dessus
“Nostra City”
un jeu de David Rakoto et Sébastien Gigaudaut
édité par Hazgaard
disponible en octobre
“Mâamut”
un jeu d’Alain Epron
pour 2 à 4 joueurs
édité par Krok Nik Douil
distribué par Millennium
prix conseillé : 35€
disponible en octobre
“Dominion : Rivages”
une extension à “Dominion”
un jeu de Donald X. Vaccarino
pour 2 à 6 joueurs
édité par Filosofia en français
disponible en octobre