des jeux 100% made in France, ça se fabrique où ?

[Hop la puce][Il était une forêt][Lincoln se met au vert]

On sent de la part des joueurs un intérêt croissant pour l’arrière-boutique. Alors chez les Jeux Opla, on nous pose en effet de plus en plus de questions sur le comment, où, pourquoi… Alors on essaye d’y répondre le mieux qu’on peut.

Default Default

Pour plus de clarté, nous avons mis en ligne sur chacune des fiches de jeux sur notre site internet une carte de France qui indique où est fabriqué chaque élément de chaque jeu. Ces informations seront également désormais présentes dans le livret qui accompagne chaque jeu. En effet, comme nos jeux sont intégralement fabriqués en France et le plus proprement possible pour l’environnement, il nous faut des prestataires proposant des services responsables. Ceci implique que chaque élément soit fabriqué en un lieu différent ! Et avec les thèmes que nous développons dans nos jeux, cette démarche est importante…

Hop la bille dans les mains de Miss Made in France

Vous trouverez aussi sur notre site internet un article présentant toutes ces informations, ces cartes de France ainsi que le nom des usines et ateliers, ainsi que des photos et vidéos de la fabrication.

Et ici quelques exemples :

Default


Hop la puce
Un jeu de Florent Toscano
Illustré par Tony Rochon
Publié par Jeux Opla
2 à 4 joueurs
6 à 1000 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 15 minutes
Prix: 20,00 €


Default


Il était une forêt
Un jeu de Florent Toscano
Illustré par David Boniffacy
Publié par Jeux Opla
2 à 4 joueurs
A partir de 7 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 15 minutes
Prix: 15,00 €


Default


Lincoln se met au vert
Un jeu de Florent Toscano
Illustré par Jérôme Jouvray, Anne-claire Jouvray
Publié par Jeux Opla
3 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 10 minutes
Prix: 12,00 €


6 « J'aime »

Allez Allez les autres, un petit effort !! Je veux bien payer mes jeux un peu plus cher si c'est pour faire travailler des entreprises locales !!

Merci OPLA !

2 « J'aime »

La passion ludique qui est la notre est en effet très consumériste, il est donc très important de préserver l'environnement au maximum

Allez Allez les autres, un petit effort !! Je veux bien payer mes jeux un peu plus cher si c'est pour faire travailler des entreprises locales !!

Merci OPLA !

Si seulement tout le monde prenait conscience de ça :-)