Cher Monsieur Herbert & Eve,
Ma réponse était tout aussi à chaud, car tout de même vous traitez légèrement de con ceux qui payent, et ils sont nombreux, ou ceux qui voudraient payer. Que vous préfériez les jeux gratuits est une chose et c'est votre droit, et de le dire aussi sans doute, mais j'avoue ne pas piger comment on peut rejeter en bloc une chose et ses utilisateurs parce que soi même on utilisera pas. Ma réponse n'a rien à voir avec mon point de vu perso ou une quelconque attente de ma part, juste le principe de dire "on nous prends pour des cons" sur un truc comme ça, je trouve ça... C'est comme si je disais, pour rester dans le véhicule à côté de la plaque "à quoi bon une ferrari, une twingo coûte moins cher, on nous prends pour des cons à nous vendre des ferraris" :o)
Si vous trouvez que payer pour les jeux en ligne c'est trop, ben ne payez pas. On ne peut pas faire plus clair et plus libre. Mais dites vous que ceux qui ont payé ne sont pas pris pour des cons.
Donc, moins à chaud, je peux répondre simplement à votre question puisqu'il y en a une :
1/ personne ne vous prends pour un con puisque vous n'êtes pas obligé de payer, que vous payez pour un service que vous avez pu essayer avant.
2/ pourquoi payer ? Simplement parce que le service plait, que les jeux sont bons, qu'il faut payer les machines et que Dow n'est pas philanthrope (même si sur ce coup ils nous donnent 50%). D'ailleurs et encore une fois, sur les deux jeux gratuits, il n'y a personne, alors que sur les payants oui, surtout sur le plus cher, celui avec des options payantes en plus et tout.
Le tout gratuit est en train d'atteindre ses limites sur le web et ailleurs, des études sur la situation sont en cours, des réflexions chez les plus grands fournisseurs de contenus aussi... Il va falloir commencer à s'habituer à voir des entreprises vouloir rentabiliser, ou du moins ne pas perdre d'argent, pour des services.