Des jeux en ligne sur Tric Trac !

Cher Monsieur Herbert & Eve,

Ma réponse était tout aussi à chaud, car tout de même vous traitez légèrement de con ceux qui payent, et ils sont nombreux, ou ceux qui voudraient payer. Que vous préfériez les jeux gratuits est une chose et c'est votre droit, et de le dire aussi sans doute, mais j'avoue ne pas piger comment on peut rejeter en bloc une chose et ses utilisateurs parce que soi même on utilisera pas. Ma réponse n'a rien à voir avec mon point de vu perso ou une quelconque attente de ma part, juste le principe de dire "on nous prends pour des cons" sur un truc comme ça, je trouve ça... C'est comme si je disais, pour rester dans le véhicule à côté de la plaque "à quoi bon une ferrari, une twingo coûte moins cher, on nous prends pour des cons à nous vendre des ferraris" :o)

Si vous trouvez que payer pour les jeux en ligne c'est trop, ben ne payez pas. On ne peut pas faire plus clair et plus libre. Mais dites vous que ceux qui ont payé ne sont pas pris pour des cons.

Donc, moins à chaud, je peux répondre simplement à votre question puisqu'il y en a une :

1/ personne ne vous prends pour un con puisque vous n'êtes pas obligé de payer, que vous payez pour un service que vous avez pu essayer avant.

2/ pourquoi payer ? Simplement parce que le service plait, que les jeux sont bons, qu'il faut payer les machines et que Dow n'est pas philanthrope (même si sur ce coup ils nous donnent 50%). D'ailleurs et encore une fois, sur les deux jeux gratuits, il n'y a personne, alors que sur les payants oui, surtout sur le plus cher, celui avec des options payantes en plus et tout.

Le tout gratuit est en train d'atteindre ses limites sur le web et ailleurs, des études sur la situation sont en cours, des réflexions chez les plus grands fournisseurs de contenus aussi... Il va falloir commencer à s'habituer à voir des entreprises vouloir rentabiliser, ou du moins ne pas perdre d'argent, pour des services.

POBLEME!!!

j'ai voulu faire une partie en ligne, (gang) mais dans la partie s'est lancée, je n'ai qu'une partie de l'ecran de jeu qui s'est affiché, si bien que je ne pouvais meme pas faire "JOUER" .... Qq a t il eu ce souci . J'ai un MAC .... est ce que cela serait lié ...???

Cher M. Phal

"nous prendre pour un con" n'était qu'une expression ...pour faire court, à chaud . Car ce post me semble uniquement là pour ca .

Peut être aurais-je du simplement dire qu'effectivement je trouvais ca cher .... surtout pour les extensions ! Je suis le premier à payer des services ou des jeux assez chers quand j'ai une envie mais là, le prix me parait vraiment excessif. Passer de 0 à 10 euros pour un jeu, comme ça, d'un coup d'un seul, ça me fait bizarre.

Mais chacun est libre d'adhérer ou pas au projet et aussi de donner son avis librement sans réfléchir 3 ans aux tournures de phrases que l'on va employer. Pour moi, cette partie de brèves ressemble plus à du langage parlé, à vif, par opposition au forum où je mesure plus mes paroles et me relis avant de poster.

Je n'ai nullement traité les internautes de cons. Ca reste une expression. et d'ailleurs je n'avais pas écris ce mot dans mon message (juste un C et quelques points de suspension) c'est vous qui l'avez trouvé...vous avez l'esprit mal placé :-)

Herbert :-D

Cher Monsieur Herbert,

Pas de problème, on s'explique, on expose nos points de vues, tout ça, et le monde continu de bien tourner comme si de rien n'était :o) Souvent on s'exprime vite en commentaire de brève, il n'y a qu'à voir comment ça tourne sur des sites sérieux généralistes... Mais on oublie que ceci est plus lu que le forum ;o)

Sinon, je comprends que vous trouviez peu d'intérêt à la chose, je n'ai pas de soucis là dessus. Ceci étant, je crois que cela fait quelques temps déjà que la chose est payante et que l'achat de boîte ne donnent plus que 10% de réduction.

Sinon, pour Monsieur cantabrico, j'ai un mac à la maison et je viens de jouer au Gang of Four et je n'ai pas eu de problème... Ouvrez un sujet dans le forum (question sur le site) en nous précisant l'OS, le navigateur et tout ça, nous allons étudier la chose.

Bonne nuit à vous M. Phal ;)

Ceci dit, je precise un truc pour Herbert et Eve : si on a acheté des jeux Days of Wonder, on a des codes qui nous permettent de nous inscrire "gratuitement" aux jeux en ligne. J'ai achete "Les aventuriers du rail" en plateau, et ai obtenu un code qui permet de jouer en ligne.

Le systeme a peut etre change depuis mon achat, mais je ne crois pas...

stornhill : info TRES interessante :)

est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Malheureusement je crois que ce n'est plus le cas depuis quelques mois. L'achat de jeu Days of Wonder ne donne plus que 10% de réduction pour l'achat de n'importe quel jeu de leur boutique et je crois que cela s'applique également au jeux en ligne. Étant abonné depuis longtemps a leur jeu en ligne j'avais pu convertir mes crédits temps en points me permettant d'accéder gratuitement a pratiquement toutes les options de Ticket to Ride. Mais ce système de points n'était valable que 3 mois...

Je vais de ce pas acheter une boite d'Aventuriers du Rail pour avoir mes 10% de remise sur le jeu en ligne ! Ah ah ! Une remise, j'adore ça !

Moi je uis ravi du principe mais même avec la mêm aresse ail qad je me connecte sous DOW et que je lance un jeu.... rien ne m'invit jamais à lier les 2 comptes :(

Cher Monsieur Malou,

Pour lier, il faut passer par Tric Trac, pas par Dow...

J'aimerai bien des ptit jeux en flash (gratuit... ou pas!) sur TT. Genre un ptit jeu de baston avec Monsieur Phal et Herbert ça pourrait donner ! Huhuhu !

Non sans rire, quand on aime les jeux DOW, on les aime. Et donner quelque € pour de bon moments de plaisir volontiers ! - je parle de jeux là hein !! :o) - en plus si ça permet d'avoir plus de vidéos sur TT TV, plus de news, un 4x4 qui brille fait par de la main d'oeuvre pas cher, et tout et tout, encore mieux ! :o)

Et rien que pour détrôner Monsieur Phal de la 1ere place je vais associé mes deux compte fissa et je vais me refaire du gang !!!

A quand les cam ou on peut jouer à RÖK avec Mathilde ??? ;o)

Et au fait ! DOW font des jolis cadeaux de temps en temps : j'ai eu une boite de Coloseum gratos pour nowel !

ET UN CIRCOUS MAXIMUS ! UN !!!

Félicitations à toi zoul....J'ai également bénéficié de cette offre exceptionnelle de Dow (Colosseum gratuit).

Comme quoi tout n'est pas payant...

Il faut cependant savoir parfois se libérer de quelques deniers pour apprécier un spectre plus large d'options..surtout quand la qualité est là...

Merci Monsieur Phal, c'est ça de lire en diagonale !

J'avais pris la page TT pour simplement des stats sans accès direct via le lien "jouer"...

Non mais quel boulet je vous jure.

Pour ma part, j'y ai joué avec les codes vendus avec les boites. C'est de bonne qualité, mais, à mon sens, ça ne vaut pas de bonnes parties autour d'une table.

Perso, je pense que le jeu en ligne est une valeur montante, à laquelle j'adhère et je participe, mais je m'échine en parallèle à maintenir l'organisation de soirées, d'animations dans les ludothèques et autres fêtes du jeu. En clair : oui à toutes les formes de jeux, mais battons nous pour que "toutes ces formes" perdurent.

C'est une bonne idée et un plus non négligeable pour tric trac (d'autant plus que 50% des gains seront reversés à TT^^)

Maintenant, je trouve aussi que les prix sont relativement élevés. On peut très bien faire des jeux en ligne de qualité ET gratuits (cfr le site de JsP mag, où des nombreux jeux en ligne sont dispos...)

Comme le dit Sparrow, les jeux en ligne, c'est bien, mais avec modération (cé ki s'uii là , conné po XD)

C'était mon humble avis, mais je l'ai partagé ;)

Herbert +1