Des jeux sur un plateau, la folie !

On m'a juste contacté pour des jeux en encart, j'ai expliqué pourquoi je ne souhaitais pas en faire. Pour des articles, j'aurais peut-être accepté, mais on me l'a pas demandé, et ce n'est de toute façon pas la question du paiement qui aurait fait la différence - j'ignore d'ailleurs totalement si les collaborateurs de Jeux sur un Plateau sont payés ou pas.

Les gens de Jeux sur un Plateau sont sympathiques, et j'ai gardé un excellent souvenir de l'interview faite par Olivier - contrairement à d'autres, il pose les questions mais laisse l'interviewé décider du style et du contenu des réponses. Il n'est donc pas exclu que j'écrive un jour dans Jeux sur un Plateau, même si, comme je l'ai expliqué dans un autre topic, je donne la priorité à mon site web.

Cher Monsieur Phal,

Mister Bruno F. me déplaît. Je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Je suis un membre régulier du Trac, et je me sens contraint à une certaine discrétion pour exprimer mon opinion. Mais si mes propos dérangent, il suffit de me le dire : si ce site est juste bon à délivrer au lecteur moyen des propos enthousiastes et melliflus, je la fermerai.

Les 3 points proviennent d'un copier-coller sur le Trac.

Zogizogo.

Cher Monsieur Zigo,

Je ne comprends rien à vos 3 points de copier-coller. Que vous soyez un membre régulier du Trac et que vous n'aimiez pas Monsieur Faidutti ne vous autorise pas à tenir de tel propos, en tout cas de manière anonyme de pas courageuse pour 2 sous. Vos propos, et surtout la méthode me dérangent et ce fait n'a rien à voir avec le fait que Tric Trac soit un "site juste bon à délivrer au lecteur moyen des propos enthousiastes et melliflus", ce qui, du reste n'a aucun rapport avec la brève ou le fait que Monsieur Faidutti ne veuille travailler que pour de l'argent ce qui reste, il me semble, un peu normal. Alors, je ne vous dirais qu'un truc, si vous estimez que Tric Trac est un "site juste bon à délivrer au lecteur moyen des propos enthousiastes et melliflus" ben comme vous le dites si bien si j'étais vous "je la fermerai"... :o)

Et puis, pour ce qui est de propos plein de miel sur Tric Trac vis à vis de Monsieur Faidutti, on ne doit pas surfer sur le même Tric Trac... Ce n'est pas moi qui partagerais ma tartine de miel avec Monsieur Faidutti, mais on s'en fout :o) (voyez on peut parler sans faire l'anonyme...)

Bien à vous de cordialement

Monsieur "Super Vilain" Phal

Bien cher Monsieur Phal,

Quelqu'un qui vous connaît (je n'ai pas cet honneur) m'a dit que vous aviez une fort grande gueule. Effectivement... Et apparemment, votre promptitude à me répondre démontre que vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur, à réguler ce site qui est votre propriété. Mais vous avez cependant toute ma sympathie. Ah oui : mes "trois points" font référence à un de vos précédents commentaires, dans ce même thread.

Je confirme donc cette impression, qui n'est pas que mienne : si l'excellent Trac ne sert qu'à dire que tout le monde est gentil, et que tous les jeux sont EXXXcellents, alors il y a des questions à se poser. Dans votre travail de journaliste, supportez-vous la critique ?

Quant à Monsieur Bruno F., je n'ai toujours pas revu mon opinion le concernant.

Cher Monsieur Zigo,

je vous invite à créer un sujet dans le forum car votre intervention et maintenant votre question n'ont rien à faire dans cette brève. Vous pourrez exposer vos griefs, votre point de vue et je me ferais une joie de vous répondre. Ha oui, j'ai toujours pas compris les 3 points... :o)

Excellent sire Phal,

Oui, vous avez raison : moi aussi, je suis imparfait, et ai dérivé hors des limites du hors-sujet qui n'a rien à faire ici (ça pourrait être du Phal, ça). Comme je pars en vacances et en villégiature, je lancerai un débat sanguinolent et qui va charcler dans quelques jours de prochainement, à l'endroit approprié de qui sied.

(bon, j'arrête de vous imiter)

Je vous prie d'accepter mes excuses pour m'être laissé emporter par la lecture de certains patronymes dont les porteurs me mettent hors de moi.

Et quant aux 3 points : vous me fîtes observer, il y a 24 heures environ, dans votre post du présent "thread" (pardonnez l'anglicisme) dans lequel vous me reprochiez ma mesquinerie, qu'à la suite de Christophe Berg, et peut-être même du grand, de l'immense Bruno Faidutti, j'allais m'en prendre à d'autres auteurs de jeu. Eh bien non ! Seul Bruno F. suscite mon courroux.

Bon voilà : je me tais, sauf si vous me sollicitez à nouveau.

Cher Monsieur Zigo,

Trop tard, j'ai ouvert le bal (cliquez ici) :o). Vous me répondrez en rentrant de vacances que je vous souhaite bonnes ;o)

Sinon, je crois que c'est vous qui n'avez pas bien compris mes trois petits points. J'ai juste dit que peut-être Bruno Faidutti allait faire un encart un jour, la liste des auteurs n'étant pas arrêtée aux 3 ou 4 cités dans la brève...

J'aimerai comprendre d'où vient cette histoire d'argent et pourquoi j'énerve M. Zigo ! Je n'ai pas, je pense, la réputation d'un auteur particulièrement avide, je crois même que c'est le contraire, puisque certains des auteurs avec qui je collabore insiste pour que ce soit eux, et non, moi, qui discute les contrats ! Si j'écris un jour sur jeux sur un plateau, je serai payé au même tarif que les autres, et que j'ignore d'ailleurs totalement.

En revanche, et je devine que c'est cela qui a énervé M. Zigo, je tiens toujours à m'exprimer avec précision et à ce que mes propos ne soient pas déformés, ce qui signifie que je n'accepte pas que mes articles et mes propos soient réécrits sans mon contrôle - mais là encore, si cela a été un problème avec d'autres, ça ne l'a pas été avec Jeux sur un Plateau.

Je suis assez étonné que M. Phal vienne prendre ma défense mais, bon, tout peut arriver ;-)

Cher Monsieur Faidutti,

Je ne prend pas spécialement votre "défense", je prends soin de Tric Trac ;o)

"Bon voilà : je me tais, sauf si vous me sollicitez à nouveau."

Fascinant !!!!

Alexandre Dumas a ecrit : " Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre."

Zigo invente un nouveau genre :

Je suis connu mais anonyme, je deverse mes poubelles sur toi mais par chance, tu peux me répondre et lache que je suis je continuerai à rester anonyme.

Bravo Bravo!!! du grand art zigo !

BdC

Oh c'est Dallas.....ou quoi.

Pourquoi faut il toujours que les gens intelligents se bouffent le nez.

Le monde du jeu doit être festif et non argneux.

Monsieur Zigo, rentrez chez vous.

Le problème n'est pas que l'attaque soit anonyme ou pas - je m'en moque un peu - c'est qu'elle soit insultante et mensongère, et c'est la seule raison pour laquelle je me sens obligé de répondre à ce genre d'attaque.

J'ai peut-être un égo un peu sudimensionné, et si je suis loin d'être le seul dans ce petit milieu, mais je ne peux pas laisser insinuer que le montant des piges serait l'argument qui me ferait écrire ou non dans une revue. Les seuls critères sont mon temps, mes envies, et la sympathie des gens qui me le demandent. Dans le cas d'espèce, on ne me l'a pas demandé.

Certains ont l'air de savoir qui est ce M. Zigo. Pour ma part, je n'en ai pas la moindre idée, mais j'aurais répondu de la même manière si le post n'avait pas été anonyme.

Au fait, c'est bien dommage que l'on ne puisse pas éditer ses posts comme dans le forum pour corriger les fautes grammaire, j'en ai fait une belle un peu plus haut dont j'aurais volontiers effacé toute trace !

Bruno, tu peux éditer tes posts, mais il faut que tu sois enregistré comme membre de TT.

L'ami du petit déjeuner doit pouvoir t'arranger ça ;-)

Il y a des cons partout

qui s'inventent des histoires

et même qui partent en vacances

c'est dingue

mais comme dit Brassens quand on est con , on est con

on pourra rien y changer

j'ai horreur de l'anonymat

j'ai HORREUR de l'anonymat

Dis Marc, que penses-tu de l'anonymat ?

OK, je sors...

On va dire que c'est les vacances, le portable dont je n'ai pas l'habitude, tout ça, mais je n'arrête pas de faire d'énormes fautes, ce qui n'est pas dans mes habitudes.... Je m'en excuse.

Sinon, juste un dernier mot pour dire que c'est l'insulte et le mensonge qui me gênent, plus que l'anonymat. Ce dernier rend l'auteur plus lâche, mais pas plus con ou méchant qu'il ne l'est déjà.

bon bruno écoute ! je n'ai pas l'habitude de prendre ta défense outre mesure non plus... il y a eu insulte et mensonge, d'accord. mais essaie d'oublier tout ça, de passer outre. c'est une très mauvaise blague de très mauvais goût.

tu t'es défendu et tu as bien fait. mais oublie maintenant, parce que là, tu te fais du mal pour rien. tu n'as rien à te reprocher (pas même les fautes, en cas d'énervement, ça se comprend parfaitement ;)).

tu as ta conscience pour toi bruno, on ne peut pas en dire de même de "l'autre personne" :-(

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, il y a eu des tas de commentaires un peu Hors sujets. Si vous voulez lire lire : cliquez ici ! Et si vous voulez réagir, réagissez dans le forum. Merci !

Hello,

Moi je cherche juste à me procurer un explaire d'un des numéros.

Je suis sur Paris et je ne trouve pas de kioske qui connait cette revue.

Merci de m'aider.

bye

Kurbyh