Des jeux sur un plateau N°28

Juste pour dire, moi qui vis en Suisse. 1 euro c'est environ 1.5-1.6 chf. donc un truc qui coute 6 euros on s'attend a l'avoir a 9 chf environ, mais on le paye 12 chf juste comme ca, parce que la suisse, ils sont riches donc ils peuvent payer plus.

cette baisse du prix des revues ne fait que ramener les prix a un taux de change plus "equitable".

Les revues, les bd (et les mangas :) ), pas mal de trucs sont plus chers. Les cd sont un peu moins chers, les dvd aussi, peut-etre mais les livres (romans) sont bien plus chers, souvent la aussi avec l'euro a 2 chf.

le magasine tele est a 2.3 chf au lieu des 0.95 euro en france.

Donc les gens qui achetent en france payent le prix indique comme Monsieur Phal le laisse entendre, et ce sont bien nous autres expatries, ou habitants dans un pays etranger (pas si loin que ca de paris, je n'en suis qu'a 4 heures de tgv, soit moins loin que Nice ou Biarritz :) ) qui payons plus, juste pour dire.

Droits de douane ? quelle blague ouais !

Cher Monsieur Piesstou,

Ha mais il me semblait vous avoir répondu exactement 8 minutes et 57 secondes après votre question pourtant. Prenez n'importe quelle revue chez vous et regardez les prix... La prochaine fois je ferai un dessin ;o)

D'un autre coté, les Suisses ont choisi de conserver leur monnaie nationale en plein milieu de la zone euro, ils y ont sûrement vu quelques avantages. Mais toute médaille ayant son revers, il y a aussi des inconvénients parfois... comme le fait de payer plus cher que leur voisins certains produits importés. D'ailleurs le change défavorable ça fonctionne dans les deux sens, les produits vendus en Suisse (visitez par exemple une boutique-jeux suisse online) sont proposés à des prix prohibitifs pour nous autres résidents de la zone euro.

Il suffit de prendre n'importe quelle revue française et de regarder les prix, et on verra que nos amis suisses, canadiens ne payent pas le même prix. Normal direz vous, ils ne veulent pas de l'Euro (enfin bon, pour les canadiens :D). Mais le prix en Belgique est également différent alors qu'on a la même monnaie.

A mon avis, il y a une partie liée à la TVA locale, mais surtout une grosse partie qui vient de la distribution. On a en France un système efficace qui permet de garantir un prix unique sur le territoire, dès qu'il faut "exporter" un magazeine, il faut passer par un distributeur local qui n'a pas les mêmes tarifs... Je pense que JSP vien d'optimiser un chouia ses envois vers l'étranger, c'est pour ça qu'ils peuvent avoir un prix plus raisonnable la-bas

L'écart de prix sur les magazines entre la France et la Belgique est tout de même étonnant. Maintenant c'est une bonne chose de faite en ce qui concerne JSP. Esperons que Plato fasse la même chose avec la France...

A part celà, il est vrai qu'on a bien tendance à se faire "enfler" sur un nombre incroyable de produits (si, si...). A titre d'exemple, j'habille mes enfants pour 2 fois moins en Allemagne, qui n'est tout de même pas un pays du tiers monde ! Et je ne parle même pas des jeux de société (c'est les soldes toute l'année...). A mon dernier passage : Dschunke, alhambra, Alhambra Garten, carcassonne Die Burg, les colons préhistoriques :-) pour moins de 60 euros.

Quand aux DVD, disques, etc... Non seulement les "localisations" se font après les autres, mais on plus on doit être champion du monde au niveau des prix. A titre exemple : le dernier disque que j'ai achetté m'est revenu deux fois moins cher à faire venir du Canada - transports, tva et taxes douanières comprises :-(

Cher(s) Monsieur(s),

je vous invite à utiliser le forum pour ce genre de débat. Merci...

Elle a l'air bien cette extension :-)

Ou peut-on trouver JSP en Belgique ? Je cherche sans succes.

Merci.

Ca a pas l'air d'être indiqué sur le site pour le moment :( (http://www.jsp-mag.com/trouverjsp/)

Cher tous,

Je me permets une remarque : une revue, ça coûte cher à produire, d'autant plus que le lectorat est peu nombreux, et ce même si elle est blindée de pub ! C'est un fait, c'est comme ça : il faut payer tous ces gens qui écrivent, qui achètent les jeux, les testent, etc. Bref, rien n'est gratuit ! Personne ne bosse pour la gloire, ou en tous cas, pas dans les métiers de la presse, ni dans le mien et sans doute le votre d'ailleurs.

Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des gens couinent pour dépenser 5 euros dans JSP, alors que sans doute ces mêmes personnes dépenses plus de 50 euros en abonnement de téléphonie mobile ! Et surtout, pourquoi utiliser un vocabulaire comme "enfler", comme si le seul but des personnes de JSP était de nous pomper notre pognon ! Personnellement, lorsque je trouve quelque chose trop cher, je ne l'achète pas : je passe mon chemin, sans même en parler. Pourquoi ? Tout simplement parce que je pense que personne n'en a rien à faire de mes états d'âme sur le prix de tel ou tel produit.

Maintenant, si vous insistez, je veux bien me répendre en 25 pages sur ce que je pense de la téléphonie mobile, de la télévision, et de tout un tas de sujets tous plus intéressants les uns que les autres.

Au final, que retenir de cette longue tirade ? Et bien c'est simple : faire un journal a un prix, et personne n'est obligé de l'acheter. Maintenant, 5 euros pour un journal hyper-spécialisé qui s'adresse à une ultra-minorité, moi je dis bravo, c'est pas super cher. Pour mémoire, Joystick, spécialisé dans le jeu vidéo, et avec sans doute un lectorat beaucoup plus important, c'est 6,50 euros !

Donc, merci JSP pour ce bon magasine (que je viens juste de découvrir depuis 2 mois pour info !).

Allez, sans rancune. Sur ce, je vais allez me faire enfler chez mon marchand de journaux pour acheter JSP !

Ah, un petit problème avec le site qui n'a pas répondu. Désolé du triple-post.

Personne ne conteste le prix de JSP ici. Bien au contraire, on salue même l'initiative nouvelle de JSP en ce qui concenre la vente en Belgique. En revanche, le prix de vente des magazines (d'une manière générale) dans les autres pays de l'UE (ou dans les DOM-TOM) est "étonnant"... comme le prix de certains produits culturels ou de loisir qui peuvent être fabriqués en dehors de l'UE et vendu plus cher (et avant TVA) en France que chez nos voisins. C'est tout.

Perso j'ai bien aimé le DVD DoW :)

Je spamme, je spamme : désolé. si quelqu'un sait comment supprimer ces posts, ça m'intéresse...

Bonjour tout le monde,

J'ai le JSP, alors, concernant l'encart, il s'agit donc d'une extension du jeu plateau, avec des demi hexagone a disposer sur les cases maritimes, ainsi que des cartes ressource poisson. Je n'ai pas lu le mécanisme, mais c'est bien détaillé.

Bref, de quoi varier un peu Catane à peu de frais.

Voilou, bonne journée à tous.

il me semble que les "Relay" (ou Relay H ?) qu'on trouve un peu partout et notamment dans les gares) le diffuse plutot bien.

Est il arrivé dans les boîtes aux lettres des abonnés ?

Fred.

Cher Monsieur Fred,

En France, oui.

Merci M'sieur Phal.

A Aldaron qui cherche JSP en Belgique, dans un petit commerce de jeux il doit être trouvable, dis moi de quelle région tu viens. folenjeux@skynet.be je te renseignerai