Des jeux sur un plateau N°33

ben , je comprends pas , Santy Ano c'est pas chez DOW ? ;)

Bon blague à part c'est bien que des gens préférent tel ou tel magazine , ça prouve qu'il en existe plusieurs et qu'ils sont différents et donc c'est signe de bonne santé pour toute la presse ludique !

Merci,

moi aussi, je suis vieux, et il n'y pas enormément de différence entre trop bien, et tres bien... c'etait une façon malhabile pour dire que de toute manière je vais courrir l'achetter.

J'ai l'impression que la communauté ludique est, comble de l'ironie, de moins en moins... ludique. On passe son temps à dénigrer ceux qui tenent de dynamiser le jeu par des initiatives plus ou moins heureuses. On passe son temps à lancer des polémiques sur des queues de cerise. A s'imaginer des conspirations et autres rivalités. A lancer des allégations à tout va. C'est pire que les soap pour ménagère de moins de cinquante an. Le monde du jeu s'ennuie-t-il à ce point? N'a -t-il pas encore assez de jeux sur le marché pour occuper nos longues soirées d'hiver qu'il faille que l'on se laisse aller à de telles bassesses?

Reçu hier et très bon n° : un dossier très interessant sur les jeux solos (où j'ai découvert plein de trucs, dont une possibilité de jouer à Wallenstein en solo ; nb : j'attends avec impatience le jeux en encart solo qui arrivera un jour ! On peut rêver, non ?), le dossier sur les échecs qui se poursuit avec un article sur Kramnik et la réunification des 2 championnats du monde (peut-être y aura t-il plus tard un compte-rendu sur l'actuel match entre Kramnik et un ordinateur ?), le dossier détachable des 80 jeux...

Par contre, je suis d'accord sur la remarque concernant les dossiers sur le poker qui ont été, à mon avis, un peu trop exhaustifs et ainsi plutôt inabordables pour les novices en poker.

Bon allez, je continue la lecture ce soir !

Cher Mr Phale,

Votre site est super car il permet de s'exprimer en bien comme en mal et je constate, même si j'ai été un peu sévère en indiquant le mot "bâtardes" qui fait couler autant d'encre que vous n'appréciez guère les comparatifs même lorsqu'ils s'avèrent un tant soit peu objectifs !

Objectifs pourquoi ? parce que ceux qui se sentent visés réagissent aussitôt...curieusement les autres revues auxquelles je suis également abonné n'ont nullement réagi : n'est-ce pas une preuve significative que la vérité ne plait pas !

Enfin, comme il vous faut les points sur les i et que vous n'appréciez pas mon discours qui a pourtant bien des avantages commercialement parlant et là j'ai réussi mon coup sans le vouloir je m'en vais demandé à mes très nombreux ami(e)s de se créér des pseudos sur votre tribune afin de vous faire part comme moi de leurs appréciations car sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur, je pense que vous allez être stupéfait du résultat !

A bon entendeur....

Cher Monsieur Jesuimal,

Le truc, c'est que je vous connais physiquement et que nous avons déjà causé pour de vrai et que donc, pour être franc, je ne partirais pas en vacance avec vous, même pour 100 000 euros de l'heure, voyez. ça va niveau franchise là ? Vos propos, vos avis me semblent déconnecté de toute réalité. ça va toujours là niveau franchise ? Et puis, niveau stupéfaction, vous risquez de l'être si en plus vous ramenez des amis ! Parce qu'en colère, je ne suis pas beau à voir ! C'est clair de franc là ?

A bon entendeur.

Réponse à d'autres moins personnelle et pour information, certains apprécieront !

En effet j'ai envoyé 10 FS dans une enveloppe à un certain magazine où je suis abonné, je ne le cite SURTOUT pas...ils se vexeraient car ils sont TRES susceptibles ! Ils ont bien reçu les sous puisqu'ils me l'ont dit eux-mêmes (...)

Mais comme c'est interdit de par la loi et que O crime impardonnable ils sont très respectueux de la loi ces gens-là ils ont tout simplement décidé de me punir en ne faisant rien de ce que je leur avais demandé !

Alors, je ne leur en veux pas mais je trouve leur démarche bizarre voire malhonnête car concrètement je leur ai payé un de leur magazines pour l'envoyer à un de mes neveux qui réside en Suisse Romande qui souhaitait s'y abonner...mais donc comme il ne l'a jamais reçu, qu'il ne le trouve nulle part DONC IL NE POURRA PAS S'Y ABONNER donc on ne risque pas de lui vendre un abonnement : Enfin j'ai rapidement compris que finalement ILS NE SOUHAITAIENT PAS comptabiliser de nouveaux abonnés, par ce genre d'attitude vraiment bizarre...comme c'est bizarre, j'ai dit bizarre !

Cher Monsieur jesuimal,

Dites, si vous régliez vos histoires ailleurs, par exemple, parce que là, on frôle le délire et on est hors sujet. D'aillieurs, encore un peu et je zappe tout !

Dernier point et j'arrête !

Ces mêmes gens de ce même magazine qui se sentent offusqués de mes dires avaient reçu un email de ma part lorsque j'ai co-organisé un évènement ludique les 7/8 octobre à Boulogne-sur-Mer....ils ne pouvaient tenir un stand car prévenus trop tard; nous leur avons proposé d'envoyer quelques revues (comme JsP qui le fait de bonne grâce, Tangente, Jeux & Stratégies etc...) ils n'ont même pas DAIGNE répondre et m'ont exclus de leur site directement... Alors pour une revue qui souhaiterait se développer ils feraient bien de prendre des cours de markéting commercial car ce n'est pas en procédant de cette façon-là ou en refusant d'envoyer une revue à un enfant (payée d'avance) qu'ils avanceront !

Votre tribune, Mr Phale est heureusement lue par des gens neutres, ils prendront sûrement bonne note de ce genre d'information à toutes fins utiles : Sur ce comme d'hab je ne rajouterai plus rien sur la question car je reconnais que ce n'est pas le lieu, donc ceci était mon dernier message !

Cher Monsieur JPGe,

Je note le "j'arrête" et le "ceci était mon dernier message" !

Suspicion, dénonciation, médisance, menace... bientôt "Meurtre à Tric-Trac" ?

J'ai pondu tout-à-l'heure mon premier vrai (et long) billet histoire de détendre l'atmosphère, il y a eu un problème technique, je vais pour le remettre, et je m'aperçois qu'il est trop tard, l'ambiance a viré au glauque foncé !

Tant pis.

Je crois que ce problème nécessite une médiation, emprunte de courtoisie, de justice, de justesse, de clairvoyance et de diplomatie...

jesuimal dehors !

Voilà. C'est fait.

j'adore jouer, et vous ?

Cher Mr Phal,

Avant d'arrêter, pour 100 000 Euros de l'heure, je veux bien 2 ou 3 heures.

C'est possible ?

Bien à vous,

Lohengrin75

Un asssociable aigri aux discours fétides (genre vieille France attardée) et emprunts d'un je ne sais quoi de bêtise sans borne. J'ai nommé JPG, ou "Jesuismal", incarnation de l'ânerie (tappez un mana incolore et un mana étron pour invoquer - carte (très) commune) assez stupide pour balancer par la poste - et en toute illégalité - vers la Belgique un bifton suisse (rooooo ! A ton âge !!!).

J'en ai lu des conneries, mais cet individu bat tous les records.

Ainsi je viens humblement quémander aux derniers neurones civilisés du dit ostrogoth de bien vouloir gicler le plancher pour ne plus y reparaître afin de ne point pourrir les sujets qu'il aborde.

Le milieu du jeu est bien trop amical, espiègle et chaleureux pour souffir d'une telle pestilence.

espèce de "Zéro jaune", va !!

Je pourrais être plus clair encore... dans le genre "dégage vieux machin"... mais je ne vais pas abuser.

Avant-Propos :

Je ne trouve pas que jesuismal se soit comporté sur ce post de façon tellement ignoble qu'il mérite un tel traitement. Par contre, le post de M. Metamorph est certainement un exemple à ne pas suivre.

Par ailleurs, je ne trouve pas que l'avis de JPG = jesuismal sur la revue JSP soit particulièrement inadapté. Personnellement, je suis plutôt d'accord avec ce qu'il a écrit, même si le mot "Batardes" est certainement de trop. Il est quand même étrange que certains ou certaines se soient senti particulièrement visés, alors qu'il ne cite aucun nom. Il vaudrait peut-être mieux qu'ils tirent parti de la critique pour améliorer encore leur propre produit. Sans l'intervention de M. Phal, le post serait passé aux oubliettes sans autre forme de proçès.

Le Propos :

Ce JSP-MAG numéro double est vraiment tip-top, surtout le guide détachable des meilleurs jeux sur le marché. Les articles, que je n'ai pas encore tous lu, semblent tous très bien, le focus sur Santy-Anno trop bien.

Arrière propos

Quelle n'est pas ma surprise de découvrir sur la 1ère page de ma revue préférée un appel d'offre émanant de ma commune natale, LE MANS METROPOLE, pour la fabrication de deux jeux basés sur le lieu de promenade et de footing favori des manceaux pas riches, l'ARCHE DE LA NATURE : Un jeu de carte type sept familles avec les animaux de l'Arche (pour les intéressés, à l'Arche vous avez plusieurs espèces rares du coin tels que des poules, canards, lapins, cochons, moutons, chevaux, chèvres), et un jeu de plateau type jeu de l'oie avec questionnaire "Nature" en rapport avec les différents "lieux" de l'Arche (tels que le parcours des arbres remarquables, la maison de l'eau, l'observatoire de la faune sauvage, la ferme de la prairie, le jardin biologique, la plaine des jeux, les terrains de sport, le parcours santé, le verger, le labyrinthe de Maïs, etc...).

Si certains sont intéressés, je peux les renseigner sur ce qui se fait habituellement à l'Arche de la Nature.

Exceptionnellement je réagis, si vous le permettez ;)

-> Plato n'a jamais reçu de billet d'argent sonnant et trébuchant. C'est un mensonge.

-> Tout le monde comprendra que n'ayons pas voulu être représenté par un tel personnage à un festival ludique. Il en va aussi de notre image ;)

Merci

Didier@Plato

Cher Monsieur Crevette,

Bien sûr, mais (à propos de la "polémique"), je pense, que la vie ce n'est pas seulement un instant i ! Il y a le passif, l'insistance, le reste de la vraie vie, qui reste en mémoire, refait surface et démultiplie... Bref, l'exaspération, ça compte aussi.

@Crevette,

Ma tirade était plus que réfléchie et comme dit M'sieur Phal : "Il y a le passif".

L'intervention ici même de "Jesuismal" aka "JPG" n'est qu'une goutte d'eau dans une marre nauséabonde déjà bien remplie.

... en vérité ça déborde.

Il est temps que ce personnage se prenne les retours de ces déclarations haineuses et insultantes (et que je me la pète, et que je dénigre, et que je joue les ebayeur à deux sous).

Jpg ne comprendra pas et interviendra encore et encore avec le même ton désagréable et je serai là pour jouir (oui, car ça m'amuse quand même !) de le chambrer.

:)

Non, mais !

Quelle est la dernière brève sur un jsp où il n'y a pas eu de critique et/ou où on a pas seulement parlé de l'insert ?

J'aime bcp jsp, leurs aricles sur les domaines du jeu,

ceux montrant la création d'un jeu,

ceux décorticant tout ce qu'il faut prendre en compte dans un jeu (et en approfondissant un des aspects),

les tests evec leurs notes contradictoires montrant qu'un jeu ne peu plaire ni déplaie universalement,

le fait qu'ils sachent écouter leurs détracteurs (par ex, l'an dernier on leur a demandé un tirage au sort pour déclarer les vainqueurs du concours du jeu jsp de l'année: cette année ils ont retenu cette verion !)

Bref, bon mag et longue vie à JsP !