Le petit dernier de chez Pygmoo, “Lutinfernal” a commencé son existence au salon des jeux de société de Paris en avril dernier. Une jolie aventure pour Jérome Mercadal dont c’est le premier jeu édité et pour Pygmoo qui en est à son deuxième.
Malgré son thème de lutins et les illustrations de David Revoy, “Lutinfernal” est un jeu à la mécanique abstraite qui trouve son inspiration du côté du Go. En beaucoup plus simple et avec une possibilité de modifier la forme du plateau de jeu.
Le plus simple, si vous êtes attiré par ce jeu est de prendre cinq minutes, pas une seconde de plus pour profiter de Jérome Mercadal qui est venu présenter son jeu devant les caméras de la Tric Trac TV.
Le stress de l'auteur lui fait pétrifier un pion à sa couleur dans le premier exemple et expliquer le jeu de façon pas si simple dans le reste de la vidéo.
Lutinfernal est pourtant un bijou de simplicité au niveau de la règle et bien profond au niveau de la tactique adaptée.
Une partie dans sa totalité (même accélérée) aurait aider à la compréhension.
Le site de Pygmoo montre les règles de bien belle façon : si vous avez eu un doute avec la TTTV, courrez les voir, le jeu le vaut bien.
Pour ceux qui veulent une boite, ne vous inquietez pas elles vont arrivées en boutique d'ici peu !! Après des petits retards douaniers les boites arrivent !
Arf la notoriété de mr phal a fait défaut à mes explications et pourtant le jeu est simple il suffit seulement de savoir compté jusqu'à 6 et de différencier deux couleurs pour savoir jouer même si celui-ci ouvre une stratégie énorme !!!
Quand vous vous inscrivez à un concours de jeux de société ,c'est pour présenter votre proto au public en premier.c'est bien celui-ci qui teste la règle et son jeu, alors je ne vois pas le problème du concours FLIP 2008.
Si je prends comme exemple le jeu DUAL, si il a plu à un large public,c'est qu'il y a quelque chose de plus par rapport aux autres jeux présentés (Info plus de 700 votes en 2008 concours FLIP, c'est un record depuis la création du concours donc on ne peut pas dire que le concours n'a pas fonctionné).
Je ne vois pas de quoi vous parlé je n'ai jamais dis du mal du FLIP bien au contraire j'y vais cette année il doit y avoir une erreur de personne a mon avis
Faut pas lui en vouloir à Jérôme Mercadal, ce n'est jamais évident quand on a pas l'habitude des caméras. Et puis, faut l'avouer être assis à côté de M. Phal qui est si bel homme...
rien que d'y penser je suis tout chose :D
Sinon bravo et j'espère un bon succès à ce jeu.
P.S: David Revoy a illustré brillamment Les Faiseurs d'Univers mais aussi Bobby Sitter de J-M Courtil.
Un auteur sympathique, un éditeur ouvert et surtout un bon petit jeu que je n'ai même pas eu la possibilité d'approfondir lors de la Gen Con. C'est pourtant le genre de jeu qui pourrait plaire au plus grand nombre.
Très très peu de boutiques possèdent des exemplaires actuellement car notre stock etait très limité (100 ex) et tout s'est vite épuisé.
Mais comme le dit Targos, après quelques retards douaniers la livraison devrait arrivée d'ici quelques jours :)
Pour ce qui est de la petite bourde de l'auteur, evidement le stress de l'équipe TTtttterrible a joué et ila été ajouté au stress du SJSP'09 qui etait le lancement du jeu. ;)