Des lutins dans la Tric Trac TV

[Lutinfernal]

Jérôme Mercadal présente “Lutinfernal”

Des lutins dans la Tric Trac TV

Le petit dernier de chez Pygmoo, “Lutinfernal” a commencé son existence au salon des jeux de société de Paris en avril dernier. Une jolie aventure pour Jérome Mercadal dont c’est le premier jeu édité et pour Pygmoo qui en est à son deuxième.

Malgré son thème de lutins et les illustrations de David Revoy, “Lutinfernal” est un jeu à la mécanique abstraite qui trouve son inspiration du côté du Go. En beaucoup plus simple et avec une possibilité de modifier la forme du plateau de jeu.

Le plus simple, si vous êtes attiré par ce jeu est de prendre cinq minutes, pas une seconde de plus pour profiter de Jérome Mercadal qui est venu présenter son jeu devant les caméras de la Tric Trac TV.


> “Lutinfernal” dans la Tric Trac TV (durée 5’00")

> Le site de Lutinfernal avec début des règles et vidéo du proto


“Lutinfernal”
un jeu de Jérome Mercadal
pour 2 joueurs
édité par Pygmoo
prix conseillé : 24€
Disponible en boutique


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Le stress de l'auteur lui fait pétrifier un pion à sa couleur dans le premier exemple et expliquer le jeu de façon pas si simple dans le reste de la vidéo.

Lutinfernal est pourtant un bijou de simplicité au niveau de la règle et bien profond au niveau de la tactique adaptée.

Une partie dans sa totalité (même accélérée) aurait aider à la compréhension.

Le site de Pygmoo montre les règles de bien belle façon : si vous avez eu un doute avec la TTTV, courrez les voir, le jeu le vaut bien.

Merci limp ! :) Il a bien raison !

Pour ceux qui veulent une boite, ne vous inquietez pas elles vont arrivées en boutique d'ici peu !! Après des petits retards douaniers les boites arrivent !

Limp, le sauveur de ces dames!!!

Merci mr limp (une fois de plus)

Arf la notoriété de mr phal a fait défaut à mes explications et pourtant le jeu est simple il suffit seulement de savoir compté jusqu'à 6 et de différencier deux couleurs pour savoir jouer même si celui-ci ouvre une stratégie énorme !!!

Quand vous vous inscrivez à un concours de jeux de société ,c'est pour présenter votre proto au public en premier.c'est bien celui-ci qui teste la règle et son jeu, alors je ne vois pas le problème du concours FLIP 2008.

Si je prends comme exemple le jeu DUAL, si il a plu à un large public,c'est qu'il y a quelque chose de plus par rapport aux autres jeux présentés (Info plus de 700 votes en 2008 concours FLIP, c'est un record depuis la création du concours donc on ne peut pas dire que le concours n'a pas fonctionné).

Ne soyez pas médisant......

Pas compris le post précédent moi ...

Je ne vois pas de quoi vous parlé je n'ai jamais dis du mal du FLIP bien au contraire j'y vais cette année il doit y avoir une erreur de personne a mon avis

Moi non plus pas compris le rapport...

En tout cas ce jeu fait vraiment envie.

ps: j'ai beaucoup aimé dans le générique, le titre de la musique:

"c'est la lutte infernale" XD

Désolé

C'est un commentaire de l'article du 14/05 Les trophées FLIP, vite !

je me suis mélangé les pinceaux.

Longue vie à Phagocyte et son auteur

Faut pas lui en vouloir à Jérôme Mercadal, ce n'est jamais évident quand on a pas l'habitude des caméras. Et puis, faut l'avouer être assis à côté de M. Phal qui est si bel homme...

rien que d'y penser je suis tout chose :D

Sinon bravo et j'espère un bon succès à ce jeu.

P.S: David Revoy a illustré brillamment Les Faiseurs d'Univers mais aussi Bobby Sitter de J-M Courtil.

Ben moi j'ai trouvé ca plutot clair. Bien sur il y avait un peu de stress mais juste ce qu'il faut pour rendre l'auteur sympathique :)

Bonne chance à toi!

Un auteur sympathique, un éditeur ouvert et surtout un bon petit jeu que je n'ai même pas eu la possibilité d'approfondir lors de la Gen Con. C'est pourtant le genre de jeu qui pourrait plaire au plus grand nombre.

Ben c'est clair pour moi, l'auteur explique bien les règles -> pas sorcier non plus.

Un jeu simple qui donne envie d'essayer.

La vidéo ne m'a pas convaincue car je l'étais déjà depuis la première news ici même...

J'avoue l'avoir déjà recherché sur les étals lors de ma dernière virée en magasin car je le croyais dispo...

Ce jeu semble condenser tout ce que j'aime...

Merci à l'auteur

Pour répondre a Kendar :

Très très peu de boutiques possèdent des exemplaires actuellement car notre stock etait très limité (100 ex) et tout s'est vite épuisé.

Mais comme le dit Targos, après quelques retards douaniers la livraison devrait arrivée d'ici quelques jours :)

Pour ce qui est de la petite bourde de l'auteur, evidement le stress de l'équipe TTtttterrible a joué et ila été ajouté au stress du SJSP'09 qui etait le lancement du jeu. ;)

C'est pas bien grave ces histoires de stress, l'essentiel est que le jeu a l'air très bien foutu. J'ai hâte de tester...