Des nonnes aux Ninjas

[Ninja : Legend Of The Scorpion Clan][Nuns on the Run]

Un jeu de plateau dans l’univers de L5R

Des nonnes aux Ninjas

Frederic Moyersoen continue l’exploration de son système de déplacements cachés. Après avoir été nones dans un couvent, après avoir été chasseur de vampires dans les Carpates, voilà qu’il nous propose d’être un Ninja dans un Japon médiéval très sombre…

Dans “Ninja: Legend Of The Scorpion Clan”, vous avez deux possibilités. Soit vous jouez un Ninja se déplaçant discrètement, la nuit, dans la demeure du clan du Lion, tuant des gardes, accomplissant votre mission et vous enfuyant, soit vous jouez un garde d’on l’objectif va être de ne pas se faire tuer par un Ninja, mais surtout de le choper avant qu’il ne réussisse sa mission.

Pour ceux qui connaissent “Nuns on the Run”, nous sommes là en terrain connu. Frederic Moyersoen a repris le principe du déplacement discret à base de notes sur une feuille annexe, celui du bruit entendu par les adversaires, celui de la prise de risque… En rajoutant des choses, en affinant sa mécanique, en l’enrichissant, adjoignant des cartes actions, un traitre… Le tout dans un univers extrêmement prisé par les amateurs du genre, celui de la Légende des 5 Anneaux plus communément appelé L5R (Legend of the Five Rings).

Default

C’est donc AEG qui en est l’éditeur. Inutile de vous dire que les graphismes et tous les détails seront fidèles à l’univers. La mécanique de déplacement discret sera sans doute plus excitante, plus immersive avec des Ninjas qu’avec des nones.

Pour l’instant nous n’avons pas beaucoup de détail, mais quand on a pratiqué “Nuns on the Run”, on imagine très bien vers quoi le jeu va tendre. Si vous ne connaissez pas, il traine une vidéo d’un live à Cannes il y a 18 mois, ou nous avons joué avec l’auteur. Une bonne façon de se rendre compte de l’idée générale…

Ninja: Legend Of The Scorpion Clan” est annoncé pour octobre 2011, nous savons qu’il sera praticable de 2 à 4 joueurs, et que la durée moyenne des parties est de 45 minutes. Un jeu assez court. Mais d’ici octobre, nous aurons l’occasion d’y revenir…

:arrow_forward: La vidéo sur “Nuns on the Run” à cannes, c’est par ici !

Ninja: Legend Of The Scorpion Clan
un jeu de Frederic Moyersoen
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
édité par AEG
Sortie prévue : octobre 2011

Nones ??

C'est pas plutôt "Nonnes"??

sinon peut être rigolo ce jeu

Tentons de juger objectivement : ça a l'air cool !!!

(avis rédigé à la simple vue du thème et du plateau, et sans avoir vu une seule seconde de la vidéo)

Pour ceux qui étaient présents aux 10 ans de TT, il y avait un exemplaire qui trainait. Avec les nones, c'était déjà immersif et prenant (un peu long peut-être malgré tout). Alors, dans l'univers L5R, amélioré, aucune raison d'être déçue. Sauf peut-être à regretter ces apprenties nones qui, seules dans le cellule le soir, rêvaient de gourmandises...

Je need !!! J'adore le travail de cet auteur, et l'univers de L5R, alors ce jeu :D !

Et là je lis:

"De 2 à 4 joueurs"

Les Nonnes c'était jouable (et vraiment jouable, pas comme 7 Wonders) jusqu'à 8 joueurs.

SNIF.

Je suis très intrigué par ce jeu.