[Il était une fois…][Petits Meurtres et Faits divers]
Jouez en spectateur et trouvez le coupable

L’improvisation est un art difficile, en théâtre ou ailleurs, qui demande de sacrés qualités. c’est qu’il faut être bon pour être capable de trouver les bonnes réparties, suivre un fil conducteur, piéger ses “adversaires”, tout en jouant. Des qualités nécessaires aussi pour un certain nombre de jeux où la tchatche est le seul moteur comme “Il était une fois” ou “Petits Meurtres et Faits divers” signé Hervé Marly. Difficile, donc, de faire participer tout le monde à ce type de jeu. Autant laisser faire les “pros” et en profiter.
La Libido (Ligue d’improvisation de Brest et de l’Ile d’Ouessant) organise son festival annuel d’impro, du 21 au 28 mars. Depuis samedi dernier donc. Samedi, à partir de 17h, ils organisent une session autour du jeu d’Hervé Marly. Ce sont les acteurs qui joueront l’inspecteur et les suspects, tout en improvisation, en costumes et en public. A l’issue de chaque enquête, les spectateurs seront invités à voter pour désigner le coupable. Les acteurs joueront ensuite la scène du crime, toujours en improvisation. Et tant qu’à faire, ceux qui auront trouvé seront récompensés, par l’estime de tous et même par des exemplaires du jeu.
Le jeu a lieu samedi, à partir de 17h, à la salle des conférences de la mairie de Brest, place de la Liberté. C’est gratuit mais il est nécessaire de réserver sa place.
Ce soir, jeudi, l’équipe d’improvisateurs fera un tour de chauffe au Caravansérail, 7 rue Mathieu Donnart, à Brest à partir de 21h30. Là aussi, c’est gratuit.
Pour tout renseignement : 06 79 71 27 64