Des preview taille 6

[Race for the Galaxy][Race for the Galaxy : Tempête en Formation]

Des cartes de la première extension de Race for the Galaxy

Des preview taille 6

Allez, plus qu’un mois avant de pouvoir enfin toucher “Tempête en formation”, la première extension pour “Race for the Galaxy”.

Il y a maintenant plusieurs mois que nous en avons dévoilé les premiers éléments et depuis, Ystari, sur son site, a commencé à dévoiler les versions françaises des mondes de départ ainsi que quelques cartes.

Mais rien que pour nous, Cyril Demaegd a bien voulu nous laisser la primeur de dévoiler deux des trois développements à 6 que contiendra “Tempête en formation”. Et franchement, on ne s’est pas fait prier pour accepter.

Le génome Galactique va renforcer les stratégies vertes avec un pouvoir de consommation très intéressant. Quant à la Guilde des terraformeurs, elle va vraiment faire baver avec ses points pour les mondes de trouvaille et son bonus de colonisation. Il en reste une troisième mais là, un peu de mystère histoire de garder un peu de suspens. Allez, disons juste que cela concerne l’Imperium…

Patientez un peu car Thomas Cauet, alias Grunt devrait reparler très bientôt de ces cartes sur le site d’Ystari.


En plus des nouvelles cartes, l’extension contiendra un ensemble de règles qui permettront de jouer en solo et tout ce qu’il faut pour jouer avec un cinquième joueur.


Pour se rendre sur le site d’Ystari : cliquez ici.

Pour voir les développements en grand : cliquez là


“Tempête en Formation”
une extension pour “Race for the Galaxy”
un jeu de Tom Lehmann
pour 1 à 5 joueurs
édité par Ystari Games
disponible à Essen

Connait-on déjà le prix de l'extension ?

85 bling bling (yark yark yark !)

A force de nous distiller les preview carte par carte entre Tric-Trac et Ystari, on va bientot pouvoir s'imprimer soit meme son set d'extension.

Par contre toujours aucune nouvelle sur le plus important, la date de sortie...

Bon en lisant bien les asterisques quelque part bien caché dans la news on voit "disponible a Essen". Fallait le trouver.

...qui permettront de jouer en solo ?

J'achète. ;)

Avec un peu de chance, on l'aura même avant Essen...mais bon je ne jure de rien.

Moi tant qu'elle est à Essen ça me va !

Très chouette ces nouveaux dev6, surtout la Guilde des Terraformeurs. Déjà les Robots étaient bien puissants mais secondés par un dev6 comme celui-là ça va devenir une tuerie !

Moi j'aimerai autant éviter de me trimballer ça à Essen ;)

Croisons les doigts !

Entre les cartes parues sur le désormais très beau site Ystari et celles-ci, on peut dire que vous nous faites bien saliver ! Cette extension arrive à point nommé pour redonner du sel au jeu. Non pas qu'il en manquait, mais de voir ces mondes de départ, ces dev. 6 et certaines autres cartes, donne à imaginer que les statégies vont être pas mal repensées. De la gamberge en perspective. J'achèterai les yeux fermés. Petite question subsidiaire: est-ce qu'il est prévu également de distiller un peu plus infos sur le mode solo ? Il m'intrigue celui-là...

Non, car malheureusement il nécessite du matériel et donc nous n'avons pas u le tester (contrairement aux cartes, que nous avons bien usé !)

Mais je posterai la règle en fin de semaine prochaine...