Tout tout tout ! Vous saurez tout !

Les jeux de société soufrent d'un handicap terrible qui est la lecture des règles.
Qui a déjà vu un joueur de jeux vidéos ouvrir un manuel de jeu avant de commencer à jouer. Je ne parle pas de la page des raccourcis clavier s'entend, bande de petits malins.
Hors, à moins d'avoir des copines ou des copains sympas qui les lisent à votre place et vous expliquent le jeu ou même des ballots qui font des vidéos pour vous les expliquez les jeux et bien il faut se taper la lecture des règles.
Vous avez déjà lu la notice de votre lecteur dvd ?
Non ? pourquoi ?
Ha ! oui c'est chiant.
Et de toute manière, il y a souvent dans l'entourage quelqu'un qui saura comment ça marche qu'en appuyant un peu au hasard sur toutes les touches, il finira bien par se passer quelque chose.
Essayez donc de dépuncher un jeu pour voir ce qui va se passer. Vous aurez bonne mine devant votre tas de pions...
Le pire (ou le mieux c'est selon) c'est que dans la communauté des pousseurs de pions ou de figurines et autres batteurs de cartes ou jeteurs de dés, beaucoup aiment lire les règles. Si! Si!
C'est comme un avant goût, une liste d'instructions qui vous ouvre les portes d'un monde en miniature et qui nous fait fonctionner l'imaginaire en nous laissant présager de ce qui pourrait se passer dans une partie avant que celle-ci se déroule.
Et puis il y a les gourmands qui comparent, qui testent, qui évaluent et mettent en relation les règles mises en œuvre dans le X avec celles du jeu Y.
Et puis il y a les pragmatiques qui vont lire juste pour se faire une opinion. Pour savoir si le jeu peut les satisfaire ou pas.
Quelque soit le groupe auquel vous appartenez; réjouissez-vous car voici de la lecture de chez Ystari !
Vous trouverez désormais au téléchargement les règles VF de "Olympos : Oikoumene", de "Eclipse" et "Québec".
De quoi saliver un peu avant les parutions. Slurp !
▶ Alors moi je vais me taper les règles d'"Oikoumene"
▶ Et ensuite je vais me farcir "Eclipse" la totale
▶ Et je vais me finir avec les règles de "Québec" rhaaa