Des Rides de folie à collectionner

[Magic l’Assemblée][Pokemon JCC][RS-360]

RS-360, un JCC sur le monde de la glisse

Des Rides de folie à collectionner

Dans le monde très difficile du jeu de cartes à collectionner, il y a encore des petits nouveaux qui cherchent à se faire une place au soleil derrière les Magic, Pokemon et autre Yu-Gi-Oh! Dernier en date : “RS-360”, un jeu sur le monde de la glisse.

Les riders sont des légendes modernes avec un univers coool sans violence. Un jeu destiné à satisfaire les parents effrayés par la violence des univers mangas ou fantastiques.

Pour ce qui est du jeu, il faut rassembler dans sa “team”, les meilleurs “riders”, apprendre les “tactics” les plus puissants et maîtriser les “tricks” les plus déjantés pour s’imposer comme le Number 1 et remporter l’ultimate Board.

Comme tout bon JCC, RS-360 comprend 113 cartes pour sa première série dont 35 rares et 21 super rares “foil”. Chaque starter comprend également un des 18 fingerskates du jeu. Le jeu comprend une règle junior qui rend le jeu accessible dès l’âge de huit ans et un CD qui rappelle l’ensemble des règles.

Si les auteurs semblent être américains, le jeu est français, distribué par Ludendo. Derrière ce nom se cache un groupe qui regroupe des enseignes comme La grande récré, Jouetland et Starjouet. C’est dans ces magasins et en exclusivité, qu’est sorti le jeu en octobre.


Pour vous rendre sur le site dédié : cliquez ici


“RS-360”
un jeu édité par les Spirit Riders
distribué par Ludendo
pour deux joueurs
à partir de huit ans
disponible depuis octobre

il faut rassembler dans sa "team", les meilleurs "riders", apprendre les "tactics" les plus puissants et maîtriser les "tricks" les plus déjantés pour s'imposer comme le Number 1 et remporter l'ultimate Board.

J'en connais un qui va être content de lire tous ces mots, va-t-il se jeter sur l'os tendu :-) ?

En tout cas pour un principe de jeu de carte à collectionner, on a l'air de sortir de classiques "combat" qu'on peut voir dans les autres jeux de cartes, les kids devraient bien accrocher ;)

ooh!! un jeu pour Chriss de Cannes !!

Pour les gosses, cette laideur infinie ?

Quelle déprime…

Faut admettre...

Oh moi je trouves ca bien comme jeu et au moins il ne sont pas devant la tv

Vu comme ça évidemment…

Cela dit, il suffit de jeter la télé. On s'en passe très bien.

j'y ai déjà penser plusieurs fois :)

C'est clair qu'il faut que je jète un oeil... l'os est bien evidemment alléchant :)

Mais vu l'âge annoncé et les principes de bases, je suis pas certain que cela soit le JCC ou même petit jeu de cartes dont je réverais sur la glisse. Ca n'a pas l'air d'être une simule réelle de course ou de tricks de glisse, non ?

Enfin, je regarderais ça de plus prés :)

En tout cas je suis allé voir le site, c'est vrai que le thème et les dessins sont assez cool.

Quelqu'un en sait plus sur ce jeu ? Ses mécaniques ? C'est vraiment un JCC avec des boosters aléatoires ?

Ca manque un peu d'info sur le site pour l'instant. C'est tout frais je suppose :)