des (supers) nouvelles

[AMUN-RE Le jeu de carte][Attika][Java]

Nous avons annoncé il y a plusieurs mois la sortie de notre prochain jeu, Amun-Re the card game. Un nouveau jeu de R. Knizia pour 2 à 5 joueurs d’une durée d’environ 45 minutes. Alors oui c’est un card game de plus diront certains. Mais il y en a de très bons :blush: et celui-ci garde l’essence du jeu de plateau tout en proposant une nouvelle mécanique de gestion de cartes pour les enchères très intéressante. Un jeu tendu, élégant et efficace.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger les règles ici.

La boîte subit une homothétie de k=2/3 par rapport à nos boîtes précédentes (20 x 20 x 5 pour ceux qui dormaient pendant les cours de maths ou qui ont oublié), 90 cartes, 82 jetons Pyramides, 40 jetons Points de victoire, des disques en bois … et un dos de boîte qui sert de plateau.

Bref, du très bon Knizia à découvrir, sortie pour Essen et dans les boutiques en France courant novembre !

Et alors la suite ?

Pour 2018, nous préparons la sortie de 3 jeux, tous format « grosses boîtes ». 3 rééditions pour 3 grands jeux.

Le jeu que beaucoup attendent et qui a déjà été annoncé, c’est le 3ème volet de la « trilogie des masques » de W. Kramer & M. Kiesling : Java. Peut-être le plus complexe des 3, peut-être aussi le plus aimé du public gamer, en tout cas un jeu à essayer.

des (supers) nouvelles

Il est encore bien trop tôt pour en parler dans le détail, mais nous travaillons pour que le jeu soit à la hauteur de Tikal et Mexica pour le matériel et l’édition. Nous reviendrons avec davantage d’informations d’ici le fin de l’année.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce jeu quasi mythique : la fiche TricTrac

Nous travaillons également sur une réédition d’un jeu de 2003 par Marcel-André Casasola-Merkle : Attika. Nominé aux Tric Trac d’Or, recommandé au Spiel des Jahres, nominé au International Games Awards, entre autres, Attika est avec Taluva les deux jeux phares de cet auteur allemand qui, sans avoir fait beaucoup de jeux, a un vrai public de fans.

des (supers) nouvelles

Pour 2 à 4 joueurs et une durée d’environ 60 mn, il s’agit d’un jeu de pose de tuiles et de construction de réseau avec une tension permanente et de l’interaction entre les joueurs ! En effet, il y a deux conditions de fin dont la victoire immédiate du joueur qui a réussi à connecter deux temples avec son réseau de tuiles.

Nous sommes ravis de faire (re)découvrir cet excellent jeu dont vous trouverez en attendant davantage d’informations ici ; nous reviendrons d’ici fin de l’année avec davantage d’informations.

Les deux jeux sortiront le 1er semestre 2018, le 3ème sortira sans doute pour Essen, nous en reparlerons l’an prochain ! 😊

Et alors la suite ?

Si 2018 sera encore celle des rééditions, 2019 sera celle des nouveaux jeux. Et on vous prépare du lourd.

Merci à tous, rendez-vous prochainement pour un nouvel article dédié Barbelivien mais surtout à Essen.

Bon vent à vous,

15 « J'aime »

Chère Madame et Cher Monsieur,

“Attika” ! Mais que de bons souvenirs j’ai avec ce jeu. Le pur jeu d’opportunisme fait tout spécialement pour mon type de cerveau ! Mince alors… :o)

1 « J'aime »

Et le 3ème gros jeu ???

Attika, très bon !

1 « J'aime »

On communiquera dessus plus tard :v:

N’est-ce pas ! :grinning: pas de modification de règle prévue mais une presentation différente. Je préfère prévenir.

Attika plus Java et le tout avec les standards d’édition Supermeeple ! j’ai hâte !

Attika ! Attikka ! ATTIKA ! Si je m’attendais à le voir réédité, celui-là … J’ai réussi à résister aux premières rééditions quand j’avais déjà le jeu, mais là, je risque de craquer… Un excellent choix pour un excellent jeu qui n’a je crois pas pris une ride !

J’ai aussi longtemps longtemps lorgné sur Attika sans jamais avoir pu y jouer… Cela me donnera l’occasion de le faire!

1 « J'aime »

J’ai dégoté il y a quelques temps un Attika pour 3€ en état neuf chez… Emmaüs Une merveille…

Le gang des tractions avant, c’est abandonné ?

C’est en veille pour l’instant :slight_smile:

On attends tous de voir ça :slight_smile:

zut…