@Seito Célèbre proverbe cocker : Si tu me fais un gâteau , t'auras droit au plateau !
Bon d'accord le plateau sera un goodie gratuit ,mais je veux bien un gâteau quand même !
@Seito Célèbre proverbe cocker : Si tu me fais un gâteau , t'auras droit au plateau !
Bon d'accord le plateau sera un goodie gratuit ,mais je veux bien un gâteau quand même !
Quelle maîtrise de la palette graphique !
Je suis admirative moi qui découvre cet outil et qui ne suis pas foutu de faire un cercle correct ! Bravo monsieur Piero !
Ahahah, Piero tu m'as fait plaisir avec ta B.O.F, pas mal de trucs que je n'avais pas écouté depuis longtemps !
Très bonne idée cette vidéo :)
Super interessant de voir un pro à l'oeuvre, et on appréhende mieux le travail nécessaire à la sortie d'un jeu.
Bien contant d'avoir assisté à votre (Pierrot et Alain) conférence à l'alchimie du jeu de Toulouse, et impatient de voir ce goodies.
Tenez nous au courant .
Voici donc la fameuse vidéo dont tu parlais à Toulouse.
Toujours aussi intéressant et impressionnant, merci pour le partage. Tout comme l'exercice de la dédicace dessinée dans le couvercle de la boîte de jeu : tout un art !
Merci tous !! Si vous voulez suivre le déroulement de mes autres taffs, vous pouvez toujours faire un petit "j'aime" sur mon face book pro: "Pierô la lune"
https://www.facebook.com/pages/Pier%C3%B4-la-lune/169805679765657
Et sinon, Tom, c'est la Bo des trucs qui réveillent pour bosser dans la sérénité :) (Chemicals brothers, Beastie boys.... La vie :))
Encore un immense merci à la team Tric Trac qui offre vraiment un super super outil pour faire vivre notre taff... Je trouve ça vraiment génial... Et la gratuité de la vidéo me fait très plaisir vu que c'est un hébergement gratuit pour moi et une accessibilité immédiate pour vous... C'est bien bien cool...
Merci, très intéressant.
Bravo Pierô,
C'est juste magique...
Merci de nous faire partager les coulisses.
J'espère que c'est le deuxième d'une longue série ;)
Avec de tels retours, ça motive pour continuer :)
Super sympa de partager ton travail avec des béotiens comme la plupart d'entre nous.
Tout comme blob, la conférence de Tlse était très instructive, et merci d'être venu !!!
Bonne continuation !!!
@Palomides, ben le plaisir était pour moi à Toulouse, je me suis régalé. Me tarde de la revoir cette Conf en vidéo ! J'espère qu'on a pas trop dit de bêtises :)
Magique!
Merci !
Whouaaaaa ! Enorme !
Etant fan de bandes dessinées, je vous remercie de partager ce travail avec nous.
Je suis vraiment impressionné par la composition de la scène (le travail sur les cheveux notamment).
Et que dire de la mise en couleurs, c'est tout simplement magique : tout est à sa place. C'est tellement "logique" quand on voit la progression et pourtant, ça reste complètement inaccessible.
Pour être franc, je ne vous connais que depuis votre dernière vidéo (et je vous connaitrai encore un peu plus après la prochaine ^^). Aussi, permettez moi de vous posez une question : travaillez-vous uniquement par le biais d'outils informatiques ou bien vous êtes-vous déjà essayé au dessin sur papier (dans le cadre de production professionnelle j'entends). Pour être transparent, c'est la lecture de l'album Wanted (aux éditions Valentine) qui me rend curieux ? Si tel est le cas (version papier), quelle est pour vous la différence majeure, hormis le fait que le "Undo" est interdit :) ?
En tous cas, merci encore pour le partage et à bientôt pour une autre vidéo ;)
Hello,
Alors, je ne connais pas l'album "Wanted" aux éditions valentine mais personnellement, je ne travaille qu'à l'ordi. 100 % ordi. J'ai, dans ma folle jeunesse, commencé sur papier bien sûr. Mes trois projets BD refusés ont été fait sur papier. Pour mon premier jeu: "Mr. Jack", les dessins sont encore fait au papier crayon. Mais c'est le seul projet où je touchais encore du crayon.
En dehors du Undo, c'est la rapidité "au final" qui joue le plus dans la balance. Autant, dessiner sur papier est plus rapide, autant, sur une illus' finale, on gagne du temps. De plus, les possibilités de retouche sont plus importantes et moins contraignantes.
Pis sur ordi, je ne perd que le "grain" du papier et le contact de la forme du crayon papier que j'aime tant.... Mais c'est peu en comparaison de ce que je gagne.
Merci!
Merci pour votre réponse.
A titre informatif, "Wanted" est un recueil de 250 caricatures de personnages de western et le principe de l'album était justement d'exclure l'outil informatique et de ne réaliser les dessins qu'avec "la plume, les pinceaux, les crayons, les stylos". Ces caricatures ont été réalisées par Achdé, Borot, Coquelet, Da Costa, Thomas Lebeltel, Maëster et Mulatier.
Superbe travail, bravo ! Le fait de n'avoir que 2 teintes pour l'illustration fait bien ressortir l'esprit "nature", et ça reste tout de même très lisible.
PS : Le hibou semble un peu dépressif... Marre de se faire réveiller par la magicienne qui plante des arbres toute la journée ? ;-)
@jgottero Héhéhé... Le hibou, c'est une vieille private joke de l'époque où j'avais taffé pour un jeu chez Mattel. J'avais fait un hibou et personne ne comprenait que c'était un hibou... Du coup, j'avais du le refaire... Pis finalement, il a complètement sauté mon hibou...
Du coup, dès que j'ai la moindre occaz, je met des hiboux... Qui font la gueule :))
'tain. Pas cool ça. Va falloir que je ressorte toutes mes boites illustrés pas Piero pour voir où il a planqué des hiboux...
En tout cas bravo pour cette vidéo, c'est vraiment instructif pour des néophytes comme moi et ça ne me fait qu'apprécier encore plus le travail réalisé sur Ghost Stories par exemple (je me demande encore comment Battlestar Galactica a pu gagné le prix américain des meilleurs illustrations face au jeu d'Antoine et Piero???)
@pierolalune Ah ? Il y a possibilité de la revoir la seule et unique conf' du festival ? Je suis frustré de l'avoir raté, si quelqu'un a l'info' pour voir cette vidéo je suis preneur.. Et très joli boulot au passage !