Deus - journal d'un auteur/éditeur (part.1)

c'est comme l'inspecteur Colombo, on sait que le jeux va être édité, et néanmoins, il y a du suspens

Je vous confirme que Seb est arrivé en retard chez Xavier (ce qui ne lui arrive jamais !) en nous expliquant qu'il avait eu une idée en chemin et qu'il s'était arrêté pour tout noter.

Je suis très heureux de voir que le projet a abouti (avec un jeu super en plus!) même si ça a retardé notre collaboration pour notre prochain jeu à 3 :). Mais on va s'y remettre.

Je sais aussi pour Seb que pour s'auto-éditer, il fallait vraiment qu'il tienne un jeu exceptionnel, et c'est le cas !

1 « J'aime »

10 mois pour la création et l'édition, ça me parait fou! mais tu y est parvenu, chapeau.

merci pour ce carnet d'auteur, on attend la suite

Vivement la suite, oui ! :)

Est-il seulement utile de poser la question ? On attend tous la suite de cette belle histoire avec impatience, naturellement !

T'es venu sans Bastos, Zakouski ?

La suite, la suite, la suite...

Merci Monsieur sebduj pour ce compte rendu et pour ce jeux (2 parties jouissives pour le moment :)

On veut la suite de cette folle aventure !

Je déterre l’article/topic dix ans après (et avec quelques excellentes parties dans les pattes), est-ce que la suite est trouvable quelque part ? Je ne l’ai pas trouvée en cherchant ici ni sur BGG :confused:

Ben je ne pense pas… :cry:
je suis aussi de ceux qui attende une réédition de l’extension… mais je ne pense pas que cela arrive. :roll_eyes:
Il va falloir se contenter du jeu de base, déjà très bon en l’état, ou vendre un rein pour acheter l’extension d’occasion lorsqu’on la voit mise en vente :grin:

Même si Pearl Games se relance un jour (ce que j’espère !) je ne pense pas que l’extension sera réimprimée. Si même avec Asmodée derrière on avait pas eu le droit à une VF lors du dernier reprint, sans ça me semble impossible… Mieux vaut miser sur l’éventuel Deus asymétrique sur lequel l’équipe travaillait avant la fermeture.

Pour l’extension il faut être patient et guetter les sites d’occasion. Sur un coup de chance j’ai réussi à en trouver une comme neuve à un prix honnête (même si plus cher qu’à sa sortie :expressionless:). Cela dit comme j’avais eu le jeu en promo ça s’équilibrait au final, je m’en suis bien sorti.

Deus fait partie des jeux pour lesquels je n’ai jamais ressenti le besoin d’y changer quelque chose.
J’ai refait une partie il y a quelques jours avec des gens qui découvraient le jeu. Ils ont tous apprécié et étaient prêts à rejouer. Deus est un de mes jeux préférés et je trouve qu’il vieillit bien.

1 « J'aime »