Deutscher Spiele Preis, les résultats

Tout l'inverse de Bruno ! :)

Ni l'un ni l'autre :(

;)

moi comme xavo ! ;-)

Comme XavO aussi, mais il y a des jeux que j'adore qui ne sont même pas dans les 10 ! Faut dire que la concurrence était rude !

Beaucoup mieux que le SdJ, mais quand même, pas de Santiago dans les nominés, c'est triste pour un si bon jeu. Et Sankt Petersburg mieux que Goa, San juan ou même Attika? Enfin bon au moins, c'est pas LADR le premier!

Vous déconnez, y a les meme jeux au DSP et au Spiel. Elle est où la différence ?

LADR n'est pas premier ;)

Je me reconnais bien dans cette liste.

St Petersburg mérite bien sa récompense vu le nombre de parties que j'ai pu faire. Attika egalement, jouable sur Brettspiel, mérite également largement sa place.

Je m'attendais également à une très bonne place pour Goa. Je m'etonne que

Funkenschlag n'y soit pas.

Une liste qui nous correspond bien.

Règle exemplaire Fifth Avenue, peut-être mais un sacré fouilli pour démarrer une partie.

Hans im Glück place même 3 jeux sur les 4 premiers.

Et 3 jeux classés aussi haut, sur seulement 4 sortis en un an (le 4è c'est Carcassonne - Die Burg), c'est un sacré palmarès !!!

D'ailleurs, c'est simple, chez moi, j'ai les 4.

Pour le reste, l'arrivée en tête des jeux de cartes m'étonne un peu.

Parmi cette liste, ma préférence va plutôt à Attika et Goa.

une liste qui me va bien aussi

le gros absent est quand même Funkenschlag que certains donnaient favori !!

après dans ces 10 jeux, mettre un tel ou un tel là ou là peu importe

belle qualité de jeux cette année

Belle liste...

J'aurais juste inversé les places d'Attika et Raja.

Dommage qu'il y ait Einfach Genial ca pourrit le classement :)

Voilà un classement dans lequel je me reconnais. Même si pour moi Raja méritait peut-être une place sur le podium.

Précision : notez que Sankt Petersburg et San Juan sont TRES loins devant les autres au nombre de votes.

>>> les votes en détail

Les nominés du SDJ :

"Dicke Luft in der Gruft"

"Einfach Genial"

"Raja"

"Sankt Petersburg"

"Les Aventuriers du rail"

Les cinq premiers du DSP :

"Sankt Petersburg"

"San Juan"

"Goa"

"Attika"

"Einfach Genial"

C'est nette comme différence non ?

Rassuré de voir enfin Finstere Flure quelque part

...et déçu que Santiago soit toujours boudé.

Sinon, effectivement, HiG fait (logiquement) très fort... je vais cependant en profiter pour remettre le couvert avec Attika qui ne m'a pas vraiment accroché jusqu'ici.

Je fait plus confiance au SDJ. Na

L'absence de Funkenschlag, salué de partout comme un excellent jeu pour gros joueurs, est quand même la plus grosse surprise de ce palmarès. Absent des 10 premiers !!! On va où là ?

Si funkenschlag n'y est pas, c'est pas plutôt parce que c'est une réédition (certes modifié) et que donc il n'était pas éligible?