C’est vrai qu’on en parle un peu moins que les autres mais les grands éditeurs fourbissent aussi leurs nouveautés pour le salon d’Essen. C’est le cas de Ravensburger qui présentera deux nouveautés: “Diamonds Club” et “Der Name der Rose”.
le premier est signé Rüdiger Dorn, qui est loin d’être le premier venu dans le paysage ludique. Le deuxième est l’œuvre de Stefan Feld. Deux auteurs qu’on voit souvent chez Alea, une marque estampillée “joueurs” de Ravensburger. Cette fois, ils travaillent directement pour la maison mère qui sort très régulièrement des jeux assez évolués.
Ravensburger vient de mettre en ligne deux vidéos pour chacun de ses deux jeux en expliquant le fonctionnement et montrant surtout le matériel. Une sorte de tric Trac TV mais en un peu différent quand même ! Évidemment, tout est en allemand.
mdr, Malou ! C'est vrai que c'est pas la même ambiance !!
Mais bon, il a l'air très gentil ce monsieur et pis à mon avis il explique vachement bien si on comprend l'allemand !
Sinon poour le jeu, je suis très fan du film et du livre Le Nom de la Rose, et je suis donc fort intéressé par ce qu'il y a autour. Pour mémoire, il y a déjà "Mystère à l'Abbaye" de B. Faidutti qui reprend le thême (avec une bonne ambiance, je vous le conseille !)
Je ne comprends rien à l'allemand, mais je crois avoir tout pigé : dans le premier jeu, il est question d'une abbaye et dans le second, il est question de diamants. Voilà :o)
Plus sérieusement, ça a l'air pas mal du tout. Donc on attend une VF possible, mais il n'est pas dit que Ravensburger le fera car on dirait que les éléments de jeux comportant du texte sont minimalistes, voire inexistants.
Du moment qu'une bonne âme se chargera de rédiger une règle en français, cela suffira peut-être...