Le MIPEUL n'avance pas masqué

Monsieur Bony, dit le Ludonaute, El Luchador et bien d'autres encore, est un amateur de la chose ludique à tendance forcené prosélyte. C'est ainsi, au cours de ses discussions avec de nombreux animateurs, joueurs croisés au cours de ses pérégrinations, qu'il a décidé de fonder le MIPEUL ou Mouvement indépendant pour l'exploration de l'univers ludique afin de faire partager au plus grand nombre sa passion, toujours gratuitement et, de préférence, avec des initiatives originales. Sans masque si possible.
Le MIPEUL, c'est d'abord une façon de ne pas se sentir seul avec sa foi ludique, ses boites de jeu sous le bras. C'est aussi et surtout, un site internet où les organisateurs et toutes les personnes de bonne volonté, prêtes à prêcher la bonne parole, pourront trouver une boite à outils de l'organisateur de manifestation ludique (concevoir une affiche, expliquer une règle…) plus un annuaire de sympathisants prêts à donner un coup de main et plein d'autres choses encore.
Prenons un exemple d'initiative MIPEUL. Il se propose de mettre en place une exposition sur les illustrations de jeux de société modernes. Le principe, c’est que les éditeurs envoient des fichiers haute résolution A3 de leurs illustrations et si possible quelques esquisses ayant servi à y aboutir. Il centralise alors toutes ces images et y ajoute une petite légende. Et c'est tout. Pas mal non ? Plus sérieusement, les agents (devons nous dire les apôtres ?) MIPEUL désireux d'exposer la collection, s’occuperont d’imprimer les visuels qui les intéressent et ils pourront en décorer les salles, les locaux associatifs et autres lieux d’évènements ludiques. L’expo ne coutera donc que l’impression des documents ce qui peut être pris en charge par la mairie ou par une association locale et est tout à fait modulable en fonction de la place et des jeux que l’agent sur place voudra exposer.
Le MIPEUL recherche donc des éditeurs qui souhaitent participer à l'initiative, il y a un sujet dans le forum qui liste ceux qui ont déjà accepté de participer et surtout, il recherche de nouveaux adhérents prêts à prendre leur bâton de pèlerin, leurs t-shirts orange de l'église de scientologie (bon ça , ce n'est pas obligatoire non plus) et leur bonne volonté.
Comme ils sont super à la pointe du réseau social, le MIPEUL a lui aussi cédé aux sirènes de Facebook. Vous pouvez le rejoindre là-bas.