Diaballik est dispo pour Itruc

[Diaballik]

Le jeu abstrait mais pas trop

Diaballik est dispo pour Itruc

Vous vous souvenez sans doute de “Diaballik” l’excellent jeu abstrait mais pas trop de Philippe Lefrançois qui avait été en son temps nominé aux meilleurs jeux de l’année en France en 2006.

Voilà donc le portage sur tablette à pomme qui est une bonne occasion de remettre un peu le couvert sur ce jeu que vous allez pouvoir découvrir même seul.

“Diaballik” est un jeu abstrait mais pas trop car il reprend un principe commun à plusieurs jeux sportifs de balles et de groupe.
Chaque joueur possède une équipe (7 pions), une balle (Bille) qui va falloir envoyer dans l’en-but adverse pour remporter la victoire.

A votre tour vous aurez deux mouvements d’une case possible et une passe. Une passe c’est passer la bille d’un pion à un autre quelque soit la distance tant que c’est en ligne droite et que la ligne soit libre.

L’application vous permettra de jouer à deux comme dans le jeu de base avec la possibilité de garder la partie en mémoire.
Vous pourrez également et c’est tout l’intérêt y jouer seul contre une IA.
Cette IA se révèlera redoutable pendant vos premières parties car “Diaballik” est un jeu qui demande quelques parties d’exploration pour en prendre la juste mesure.
Si vous progressez rapidement celle-ci deviendra vite limitée et ne résistera que peu à un joueur aguerri.

Le jeu est disponible en version française, anglaise et allemande.

La prise en main est de bonne facture. Elle est le fruit de l’auteur et de monsieur Guillaume Lemery qui possède indéniablement son sujet et use enfin de son talent à bon escient. On se souvient bien de l’aide précieuse qu’il a apporté à un “pirate” venu saccager notre propre forum qu’on oublie jamais rien. Non jamais.

:arrow_forward: Télécharger l’application “Diaballik”
:arrow_forward: Vers la fiche du “Diaballik” objet

“Diaballik”
Un Ijeu de Philippe Lefrançois
Pour 1 à 2 joueurs à partir de 8 ans
Dispo en téléchargement pour quasi 4€

Je ne possède pas de iMachin et je m'en porte très bien mais c'est vraiment sympa de voir cet excellent jeu adapté pour lui.

Diaballik existe depuis bien longtemps sur Andro-bidule (en moins beau certes mais il existe)

Rappelons tout de même qu'on peut y jouer (a) gratuitement (b)avec une simple connexion internet sur Boîteajeux ((donc avec des Ibidule mais aussi des Mactruc, des PCmous ...)) (c) avec un design très sympa (d) contre des joueurs en chair et en os qui ont une intelligence qui n'a rien d'artificiel ... mais bon 4€ pour s'entraîner ... pourquoi pas ???

C'est l'occasion de rappeler que Diaballik est un excellent jeu, un des tout meilleurs de sa catégorie selon moi.

Franchement, ce jeu est une bombe !

Surement mon jeu "abstrait" prefere