Diabolo de Michael Schacht arrive !

[6 qui prend !][Coloretto : 10 Jahre Jubiläumsausgabe][Diabolo]

Déjà traduit par Gigamic…

Diabolo de Michael Schacht arrive !

Vous le savez peut-être, c’est Gigamic qui distribue les jeux Amigo en France. Et là, Gigamic essaye de proposer en boutique chez nous les jeux dès qu’ils sortent en Allemagne avec une traduction dedans. C’est le cas de “Diabolo”, de Michael Schacht, qui vient tout juste d’arriver là disons demain ou après-demain !

Diabolo” est un jeu de cartes qui, à la lecture de la règle, laisse envisager un joli mélange de “Coloretto” et “6 qui prend” avec quelques subtilités. Des cartes “Paradis / Enfer” sont posées sur la table et, à votre tour et après avoir pioché, vous allez poser une carte (de couleur) d’un côté ou de l’autre d’une des cartes “Paradis / Enfer” en respectant une ou deux règles de pose genre “pas plus de 3 cartes d’un coté ou de l’autre et obligation de jouer dans la couleur de la carte “Paradis / Enfer”. Quand 2 lignes sont à 5 cartes (cartes “enfer / paradis” non comprise) on compte les points. Sur ces 2 lignes, on est capable, donc, de voir de quel côté penche la balance, “Paradis” ou “Enfer”. Si c’est “Paradis”, on va marquer des points, et si c’est “Enfer”, ben, forcément, on va en perdre… Chaque joueur révèle sa main et celui qui a le plus de cartes de la couleur en question perd ou gagne autant de points qu’il a de carte dans sa main… Fin, ça s’annonce fin…

Diabolo"
de Michael Schacht
Un jeu pour
chez Amigo / Gigamic
3 à 5 joueurs
Prix 9,99€
Sortie : Là d’ici maintenant à quelques jours…
Note : la boîte est en allemand !

Ca a l'air sympa. J'y vois aussi un petit air de César et Cléopatre.

Ca devient l'enfer toutes ces sorties !

ouais, t'as raison angelo. Faut continuer là, c'est plus possible !!

moi je dirai ça a un air de ballon cup non

Espérons que ça soit meilleur que Coloretto Amazonas.