Du dé en souscription

On sait tous que certaines éditions sont des valeurs sûres et que toutes leurs productions (ou presque) vont devenir des hits. Mais il arrive aussi parfois que certaines personnes aient des idées géniales et commencent à les mettre en chantier dans leur garage.
C’est dans cette ambiance que Tristant Convert, passionné de jeux depuis tout petit et éduqué par un père jouant à donjons et dragons, a créé une série de nouveaux dés drôles et originaux portant le nom de Dice Age.
Ces dés aux formes improbables, il a commencé à les construire à la main, puis en résine, dans son garage. En tout 600 de ce genre ont été fait.
Ces dés permettent de jouer à un jeu nommé « la couronne des dieux »
Vous êtes donc dans la peau d’un dieu, vous battant avec votre légion (votre deck de dés) contre les autres dieux. Les dés portent des chiffres, mais aussi des symboles qui ont des pouvoirs particuliers.
Ainsi chaque dieu jettera à son tour un dé et une seule règle va déterminer la fin du round : ne jamais dépasser le dernier dé lancé. Si le chiffre n’est pas dépassé, c’est au dieu suivant de lancer son dé. En revanche, dépasser un dé signifie que tous les dés joués durant ce round se perdent en Enfer.
De la les symboles viennent pimenter l’action avec des effets tels que « se protéger de tout effet » ou encore « envoyer un dé adverse en Enfer ».
Et c’est à la manière de Magic que le joueur va construire sa légion. En effet les dés sont triés par familles, représentées par des couleurs, avec chacune leurs pouvoirs :
- Les jaunes : imprégnés du pouvoir de la lumière
- Les verts : forces de la nature et de la vie
- Les rouges : utilisent le feu et les pièges pour arriver à leurs fins
- Les oranges : sont les dés de la guerre
- Les blancs : sont l’infini, ils sont imprévisibles et peuvent défier toutes les règles.
De plus les dés n’étant pas balancés, certains résultats sont plus faciles à obtenir que d’autres.
C’est donc dans cet esprit que le joueur va construire sa légion de dés pour défier les autres dieux afin de remporter la couronne des dieux. Et le choix des dés est important pour définir la victoire.
Le jeu n’est pas encore sorti, puisque pour le moment, l’auteur rassemble des fonds afin de réaliser ses dés de manière professionnelle avec toute la technologie des jeux.
▶ En savoir plus pour sur le jeu : C'est ici.
A partir de 10 ans
3 minutes pour comprendre les règles
1 partie pour savoir jouer
10 minutes par parties
De 2 à 4 pour « the Crown of Gods »
Aujourd’hui 24 dés, plus d’une centaine en chantier
25$ pour 10 dés (jeu à deux)
50$ pour 24 dés (jusqu’à 4 joueurs)
(Article proposé et écrit par monsieur Théodore Fauquet)