DICE CITY : Un Minivilles sous amphétamines !!

Dominion? Pour quels aspects?

Bon ben un convertit de plus :frowning:

Sachant que j adore minivilles, les illu de settlers il ne pouvait en être autrement !

Reste à attendre avec un peu de chance on aura une version VF. L anglais ne me dérangerai pas, mais comme je joue souvent avec des casuals peu de chance de le sortir !

Allez chers éditeurs lancez vous vous ne le regretterez pas je pense !

1 « J'aime »

C’est vrai, tu n’es pas tout seul a penser que ce style est debilitant, vous êtes au moins 3…:blush:

1 « J'aime »

Un bout de temps que j’attends une éventuelle traduction … :-/

1 « J'aime »

A cause de l’aspect machin-builder ou le hasard du tirage est remplacé par le hasard des dés (5 dés / 5 cartes, un hasard ??!) , des sensations de combo similaires à son tour car il faut réfléchir à l’ordre dans lequel on joue les actions, et les objectifs “brigands” et “bateaux” communs à tous en permanence me font penser aux provinces de Dominion.

Setters,j’avoue que je ne connais pas vraiment mais miniville à connu un grand succès chez nous et ce que je viens de lire et de voir me mets l’eau à la bouche. Mais moi aussi j’attendrais la version française pour y jouer avec mes 2 boys.

1 « J'aime »

Jeu interessant. J’attendrai une localisation.

1 « J'aime »

C’est un débat intéressant, car sans dire que c’est débilisant. Il faut bien avouer que ce style “kawaï” “grosse tête” a un peu fleurit partout ces derniers temps.
Il serait intéressant de savoir pourquoi ? Car c’est vrai que prendre des risques au niveau graphique permet souvent de faire ressortir un jeu de la masse.
De même pour les illustrateurs que l’on a tendance à confondre un peu du coup.
Inis par exemple est spécial à ce niveau et il ressort très bien du coup. L’auberge sanglante aussi, tout comme Troyes par exemple.
Je pense qu’en proposant des illustrations qui sortent du lot, le jeu se démarque plus et cela sur la longueur.
Après ce n’est pas mal réalisé pour autant, il faut démarquer les deux, ce n’est pas la même chose. Là c’est surtout une question de gout.

Il n’y a pas un éditeur qui veut nous le sortir en VF… ? :thinking::thinking:

1 « J'aime »

perso j’ai trouvé le jeu pas mal, mais pas du tout sous amphétamine, ce n’est pas très dynamique, les parties ont tendance à s’éterniser

“Sous amphétamines”, c’était juste pour signifier en plus costaud, plus “complexe” (un degré au dessus) que Minivilles.

Ok, je comprends mieux maintenant :wink:

En français ! En français !

1 « J'aime »

Amusant, chez moi l’effet est inverse. En même temps j’arrive à un âge où je suis très débilité. Choisit ton camp kamarad : kawaï ou héroikFantasy de camionneur ?

1 « J'aime »

Vous m’avez donné envie aussi. Merci !

2 « J'aime »

C’est un bon jeu, mais très difficile à éditer. Tout simplement, car c’est un Minivilles pour joueurs et je ne suis pas sûr que ce segment existe vraiment. 90% des ventes de Minivilles se font avec le grand public ou les gamers qui veulent jouer avec leurs amis non-joueurs ou leurs jeunes enfants. En ayant gardé des graphismes “jeux vidéos” pour un Minivilles “gamer” le jeu me semble avoir vraiment le cul entre 2 chaises. Je me trompe peut-être, mais l’édition me semble un chtouille risqué. Surtout avec le marché d’aujourd’hui…

Avec déjà 3 extensions, le jeu semble pourtant bien fonctionner ailleurs qu’en France. Bon j’espère qu’un autre éditeur prendra ce risque.

3 « J'aime »
  • 1 pour les dires de Zemeckis. 3 extensions, c’est que le jeu a son public.
1 « J'aime »

bah tu vois, le style me deplait pas du tout ! ils sont mignons tout plein ces dessins, bien lechés, bien foutus.
et comme il s’adresse à un public de joueurs, en fait il fait frais pour un jeu de gestion !

2 « J'aime »

après, il faut voir les extensions ! Autant le jeu de base est excellent, autant je trouve que le prix des extensions est énorme au regard du matos ! 20 € pour 50 cartes format mini et 12 jetons !
J’avoue que même si j’adore le jeu, les extensions sont dans ma lite d’achats “en attente” depuis des mois, mais à chaque commande, j’hésite, puis je ne les prends pas en me disant “quand même, c’est abusé” ! Alors ça reste dans ma liste “en attente”, jusqu’à la commande suivante !

1 « J'aime »