Dice + le dé virtuel réel

Just one last thing, it´s more than an innovation, it´s a revolution.

Ils vont le mettre en bonus dans le kickstarter de Zombicide

Moi, j'aime les news du docteur Mops, d'un rien il fait un régal.

Par contre j'ai lu sur un blog ludique que le dit dé aurait également un fonction thermomètre mais ne me demandez pas quelle température il est censé mesurer ;)

Encore une nouveauté technologique dont je ne vois pas trop l'intérêt.

Je trouve le dé traditionnel très bien et je ne comprend vraiment pas où est l'idée géniale qu'il y a souvent dans les innovations.

Je propose également le même principe mais avec une pièce pour jouer à pile ou face. Comme ça quand cette foutue pièce roule sous la table on s'en moque puisque l'on voit le résultat grâce au vidéo projecteur qui renvoie sur l'écran de 5 mètres de base le côté de la pièce.

damned ! j'ai regardé la video pour les boobs ^^

niveau probabilité, il est certain que ce sont des dés pipés... mais bon je pense que cela n'a plus d'importance puisque le résultat est électronique et non plus physique... un peu comme l'evolution des jeux de plateaux cliquer ici pour détails

Si c'est "juste" un dé qui te sort une valeur de 1 à 6 et qui est relié à des jeux spécifiques c'est très gadget.
Si c'est un dé qui a une partie logicielle ouverte pour que n'importe qui puisse développer des jeux avec, relever des stats... et qu'on peut influencer les probabilités de résultats c'est sympa, mieux encore si on peux afficher n'importe quoi :)
Mais vu la vidéo sur le site j'ai bien peur que ce soit un pur d6 ce qui limite vraiment l'intérêt de l'objet :\
À suivre :)

"Un monopoly? Ca aurait été avec plaisir, mais mon dé n'a plus de batterie.."

Bonjour
Et bien pour ma part j'en vois presque l’intérêt.... Certe il a 6 face, mais si on lui dit que c'est un D20, le résultat du dessus sera sur 20... enfin j’espère.. donc cela peut être un D universel...

Bon, je vais m'exprimer différement : moi j'aime lancer des dés qui ne font pas de lumières et plein de trucs inutiles comme envoyer leur résultat sur ma tablette. En fait, pour moi, un jeu de société c'est un jeu "en dur", qu'on déploie sur une table. Pour moi, si c'est sur tablette, ça devient du "jeu vidéo"...et ce dé, je le rangerais du côté des accessoires inutiles des jeux vidéos, un peu comme tous les trucs développés autour de la WII par exemple. Maintenant, il y a toujours des gens qui aiment ce genre de choses et qui trouveront leur bonheur avec ce machin là :o)

Equilibrer les probabilités, lisser le hasard, ... C'est marrant quand même ces notions.

Le dé, de base, équilibre totalement les probabilités. A chaque lancer, n'importe qui à une chance sur 6 de tomber sur chaque chiffre. Dingue non ?

Après, si on veut absolument que tous les joueurs aient les mêmes résultats de dés afin d'être sûr qu'aucun d'entre eux n'est lésé, alors autant arrêter de jouer.

Ah, oui, au fait, le D+ ne m'intéresse pas :-)

Ce dé est forcément pipé donc pour "équilibrer " les probas hahahaha

Après pourquoi pas une partie de strike avec ces dés...

Le bidule en lui-même ne me fait pas triper, mais il y a quelques commentaires qui m'ont fait bien rire. Merci Dice+

Anecdotique en apparence mais peut être qu'en y réflechissant y a des trucs sympas a mettre en place avec.
Il faudrait qu'un dé puisse faire dé 4, 6, 8, 10, 12 etc... et suivant des parametres de jeux, changer les probes par exemple, un adversaire vous lance un sort, vous ne pouvez plus faire de 5 qu'une fois sur 20 par exemple...
Après forcément la vidéo comme ça...

Un dé musicien, pourquoi pas ? mais je doute que celui-ci ait une durée de vie satisfaisante.
En résumé, un objet sans grand intérêt qui se transformera rapidement en déchet quand la pile sera usée (à moins qu’un mécanisme génial lui procure indéfiniment son énergie - mais il serait alors très étonnant que la publicité passe sous silence une caractéristique aussi importante !).

Mort de rire, le joujou de hipster inutile au possible. Té au passage, le milieu du jeu vidéo est toujours à considérer qu'une femme, c'est une bombasse. -_-