Dixit 3, la nouvelle extension de Dixit est paru

[Dixit][Dixit : Journey][Dixit Odyssey]

La poésie des images

“Dixit 3” est désormais disponible en boutiques.
Ce n’est pas une nouvelle boîte de base mais une extension qui contient 84 cartes inédites qui pourront venir s’ajouter à celles du jeu de base ou jouées à part si vous préférez.

On retrouve toujours la même ambiance onirique, surréaliste et poétique du jeu mais avec une différence notable puisque c’est monsieur Xavier Colette qui illustre cette fois les cartes du célèbre jeu de Jean-Louis Roubira.

Default


Si certains y trouvent un air de déjà-vu c’est possible puisque que les cartes de cette extension ont déjà été présentées mais uniquement dans les pays anglo-saxons car elles constituent la base de “Dixit Journey”.

Default


N’oubliez pas que contrairement à “Dixit Odyssey” vous aurez besoin de la boîte du jeu de base ou celle de “Dixit Odyssey” pour pouvoir jouer.

Nous vous avions déjà présenté cette nouvelle édition dans un article précédent avec plein de cartes dévoilées ::arrow_forward: Cliquez ici pour y aller.

Alors pour vous mettre en appétit et vous donner une idée de ce qui vous attend, en voici quelques autres.
Vous en retrouvez d’autres :arrow_forward: sur la fiche du jeu.

“Dixit 3”
Une extension pour “Dixit”
Un jeu de Jean-Louis Roubira
Illustré par Xavier Collette
Publié chez Libellud
Pour 3 à 6 joueurs à partir de 8 ans
Disponible depuis peu pour moins de 20€




J'adore la carte avec le château de carte, avec celle du dé du jeu de base c'est une de mes préférées ! (pas étonnant pour un surfeur de tric trac...^^)

Qu'est ce que c'est beau !!

Ca c'est une bonne nouvelle !

Fred

Scotché par la qualité des illustrations. C'est splendide.

Superbes! Je les préfère de loin à celle présentes dans Odyssey. D'ailleurs, si quelqu'un veut faire l'échange, n'hésitez pas ^^

C'est clair que cela complète très agréablement la série. Avec la totale les possibilités de redites deviennent pratiquement impossible. Merci.

Les dessins sont magnifiques, certes, mais j'ai quand même l'impression qu'elles laissent moins part à l'interprétation. Ce sont de chouettes situations, mais mis à part celle de la guitare, je les trouve assez typées, plus illustratives et moins oniriques que celles de Marie Cardouat.

Je ne sais pas si c'est clair, mais bref, ce court échantillon m'inspire moins.

@bdrieu Tu voudrais dire que dixit 3 est à l'original ce que le cinéma américain est à l'européen? :-))