[Dixit][Dixit Odyssey][Dixit : Origin][Himalaya]
La saga « Dixit » continue et c’est une bonne chose. Petit jeu mystérieux d’un petit éditeur tout aussi mystérieux (enfin mystérieux pour les novices parce que monsieur Régis Bonnessée avait déjà favorablement marqué les esprits des amateurs de jeux avec son « Himalaya » (qui revient bientôt mais nous en reparlerons). Le jeu est immédiatement récompensé par le prix du meilleur Jeu de l’Année en France mais aussi en Allemagne qui sont le début d’une avalanche de récompenses mais surtout d’un immense succès publique mondial comme on en connaît assez peu.
Celles et ceux qui connaissent déjà le jeu savent combien l’image est au cœur du jeu. Si la première édition avait dévoilé aux joueurs le talent et la poésie de Marie Cardouat, on a pu découvrir un travail de la même en collaboration avec Piérô, puis l’univers onirique orchestré par Jean-louis Roubira s’est vu investi par le talentueux Xavier Collette.
Aujourd’hui (enfin demain ou après demain ou bientôt en fonction des livraisons) nous allons pouvoir jouer avec un nouveau paquet d’illustrations signées Clément Lefèvre. On garde toujours le côté naïf surréaliste mais ce nouvel illustrateur va donner une nouvelle saveur aux parties de « Dixit ».
Vous trouverez quelques images sur notre site, enfin juste assez pour ne pas vous gâcher la surprise de la découverte et suffisamment pour vous permettre de savoir si vous êtes près à rêver avec monsieur Clément Lefèvre. Ici nous sommes assez confiant…
« Dixit 4 » est donc désormais disponible en boutiques ou du moins il devrait l’être dans le courant de cette semaine. Attention ceci est une extension, il faut posséder soit « Dixit » le jeu de base soit « Dixit Odyssey » pour pouvoir jouer.
► Notre précédent article présentant cette extension de Dixit ce trouve ici : clic !
“Dixit 4”
Une extension pour “Dixit” ou “Dixit Odyssey”
Un jeu de Jean-Louis Roubira
Illustré par Clément Lefèvre
Publié chez Libellud
Pour 3 à 6 joueurs dès 8 ans
Public : Tout
Durée : 30 min
Disponible là ou peu s’en faut dans les 19€