Dixit 7 Revelations se dévoile !

[Dixit][Dixit : Daydreams][Dixit : Origin][Dixit : Revelations]

Dixit 7 Revelations est la 6e extensions pour Dixit. Sa sortie est prévu le 14 octobre en boutiques. Une occasion de découvrir ce jeu de communication par l’image sous un nouveau jour grâce aux illustrations de Marina Coudray pour cet opus.

Issue de l'édition et de l'animation, elle livre une extension pleine de finesse et de délicatesse, teintée de références historiques mais profondément ancrée dans l'ère du temps.

Marina Coudray à accepté de répondre à quelques questions pour que nous puissions découvrir son parcours et son expérience sur le projet Dixit.

Libellud : Es-tu une joueuse (jeux de plateau/jeux vidéo) ? Connaissais-tu Dixit avant de travailler sur le projet ?

Marina Coudray : Oui, un peu. J'essaie de me limiter car je peux assez vite y passer beaucoup trop de temps.

Je connaissais Dixit de nom, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer. J'aime énormément le travail de Franck Dion (Dixit 5 Daydreams) et de Clément Lefèvre (Dixit 4 Origins), c'est par ces illustrateurs de talent que j'ai découvert toute la diversité du jeu.

ad48d250ec9dc4e3440be3d45086bf96357d.png

Libellud : Qu’est-ce qui t’a attiré dans le projet ?

Marina Coudray : La possibilité d'explorer des mondes imaginaires inédits et de les enrichir avec Jean-Louis Roubira (l'auteur du jeu). Dès notre premier contact, le courant est très bien passé et j'ai été totalement séduite par ses idées et son univers onirique. Avec ce type de projet, on se sent un peu comme un aventurier, armé d'un crayon, qui a tout à découvrir.

Libellud : Est-ce que tes précédents travaux t’ont inspiré pour la réalisation des cartes ? Est-ce que ta méthode de travail était différente de tes habitudes ?

Marina Coudray : En effet, il y a certains clins d’œil à des travaux antérieurs, notamment des spectacles de marionnette que j'ai pu réaliser. Je crois que chaque illustrateur a un certain langage et des obsessions qui lui sont propres. On peut les retrouver tout au long de son parcours, c'est ce qui fait nos particularismes.

Libellud : Illustrer 84 cartes est-ce que ça a représenté un défi pour toi ? Est-ce que tu as rencontré des difficultés ?

Marina Coudray : C'est la première fois que je travaillais sur un projet de cette envergure. Il y a eu des moments de doute, mais j'ai toujours essayé de donner le meilleur et de produire des images de qualité. Ce projet me tenait particulièrement à cœur, je devais être à la hauteur. Je ne remercierais jamais assez Jérémy Couturier (le directeur artistique de Libellud) de m'avoir fait confiance et de m'avoir soutenu tout au long de l'aventure.

Libellud : Quelle est votre carte de Dixit préférée (toutes extension confondues) et pourquoi ?

Marina Coudray : Difficile de choisir... Elles évoquent tellement de choses différentes...

Je dirais celle du roi sur son bateau de papier et du poisson volant inaccessible, dans l'extension Daydreams de Franck Dion. Elle me fait vraiment voyager.

Libellud : Si vous étiez une carte de Dixit, laquelle seriez-vous ?

Marina Coudray : Celle de la petite fille dans le jardin. Derrière elle se dessine le visage de son père disparu. C'est une carte sur l'absence, une carte hommage qui m'est précieuse.

Vous trouverez Dixit 7 Revelations en boutiques dès le 14 octobre. Pour patienter, vous pouvez découvrir le travail de Marina Coudray :

Sur son portfolio : http://marinacoudray.wixsite.com/portfolio
Sur Facebook : https://www.facebook.com/marinacoudraypro/?fref=ts

2 « J'aime »