Dixit et Identik en finale du Spiel !

On va surement se planter, mais comment on est bien d'accord, monsieur Reixou !

ça sent bon en tout cas.

ouhlala oui, ça sent bon :)

Cher Monsieur ReiXou,

Oui, je suis d'accord, Sûr ;o)

Quels copieurs ! ^^

Tobago dans les recommandés, j'ai du mal à y croire, mais bon... ça aurait ouvert la voie à Fresko et ses petits cubes, si seulement le jeu d'ambiance n'était pas dans l'air du temps.

On va souhaiter bon vent à Dixit, alors, qui pourrait bien créer la surprise pour le plaisir de tous.

Bravo bravo à tous !! Et une spéciale dédicace pour Dixit, que je pense être le grand favori de la liste. La poésie dominera le monde !

Croisons les doigts.

PS : Pour Dice Town, si on devait être sur une quelconque liste, cela aurait été l'année dernière, le jeu étant paru en Allemagne en mars 2009 (comme en France).

Je croise les doigts pour cette merveille ludique qu'est Dixit. En desespoir de cause je serais également content pour RTTA auquel je joue avec beaucoup de plaisir (merci Gil).

Pour ma part, j'espère que Fresco l'emportera, afin de rappeler à notre bon souvenir des jeux du niveau d'un Tikal, d'un El Grande ou, même, d'un Aventuriers du Rail.

Mais j'aime bien Dixit aussi, hein...

Ouais bon allez, si Dixit gagne le spiel au lieu de la tric trac cup, on sera un peu consolé ;)

Courage Roberto, tu l'auras un jour!

J'arrive après la guerre mais moi j'aurai bien vu le sympatique "Qwirkle" comme SDJ!

Je me permets tout de même de relever que cette année, apparemment, chauvinisme aidant, on n'a pas droit aux plaintes habituelles quant au caractère hyper familial des jeux lauréats. Je trouve très bien cette internationalisation du SdJ mais je trouve la sélection d'un niveau quand même très moyen. Fresko powaa! :-)

Ben moi je suis de tout cœur derrière mon jeu préféré du monde de la vie de la terre! Dixit forever! On peut mettre des petits cubes dans son imaginaire, mais il est difficile de faire rentrer de l'imaginaire dans des petits cubes! Mais j'adore les petits cubes, hein, je préfère juste Dixit!

Excellente nouvelle ! Félicitations à toute l'équipe Libellud et bravo Régis pour ce retour en terre berlinoise 5 ans après... mais en tant qu'éditeur cette fois, en espérant que cela soit couronné de succès, ce serait amplement mérité !

Un grand bravo à Marie Cardouat surtout pour ses illustrations qui font rêver.... j'ai l'impression depuis quelques temps qu'il ne peux y avoir de jeu désirable, même bon, sans illustrations à la hauteur.... et c'est bienvenue!

C'est moi ou le Spiel ne récompense que des jeux super casual ? J'ai pas l'impression qu'il y ait déjà eu des récompenses de jeux un peu plus gamer. Pe est-ce la vocation de ce salon ?

Il y a bien eu El grande, Torres et Tikal qui ne sont pas du casual. Je dirai aussi Les aventuriers du rail et l'aventure postale .

concernant la sélection, l'an passé c'est Dominion qui l'avait emporté, jeu pourtant jugé trop geek pour l'emporter

J'aimerais vraiment voir Dixit gagner mais curieusement je pense qu'Identik sera un grand opposant, et pas (seulement) parce qu'ils sont tous les deux as d'or. Il a quand même bien dépoussiéré un genre tombé en désuétude avec une approche originale.

Comme prévu ...j'aime quand un plant se déroule sans accrocs.