[Dixit]
Avec deux vainqueurs au concours

Dépassé par l’ampleur et la rapidité du succès de “Dixit”, il a forcément fallu un peu de temps à Libellud pour relancer une production et être capable de fournir de nouvelles boîtes aux boutiques. C’est maintenant chose faite et tous ceux qui n’avaient pas encore leur boîte ou qui souhaitaient en offrir un à tante Léonie vont pouvoir se précipiter dans leur boutique dès la semaine prochaine. Comme prévu, cette nouvelle édition est pourvue d’un nouveau plateau plus solide.
L’autre bonne nouvelle pour Régis Bonnessée , mais aussi pour Jean-Louis Roubira, c’est que si Paille Editions assure toujorus la distribution en France, le jeu est désormais disponible en Allemagne et aux États-Unis via Asmodee et même en Pologne.
Il y a presque deux mois de cela, Libellud annonçait préparer une extension (enfin une stand-alone pour être plus précis, c’est à dire qu’elle pourra se jouer indépendamment du jeu de base) et, à cette occasion proposait aux internautes de proposer des idées de cartes. Un concours comme qui dirait. Ce n’est pas une mais deux cartes qui ont été choisies par le trio du jeu, Régis Bonnessée , Jean-Louis Roubira et Marie Cardouat, celles de Rem24 et de Stéphanie qui se reconnaîtront. Ils gagnent tous les deux remportera un exemplaire du stand-alone dédicacé de Jean-Louis Roubira et Marie Cardouat.
En tout, 24 personnes ont participé ce qui peut sembler peu mais proposer une carte originale n’est pas tâche si aisée. Les trois ont été impressionnés par la qualité des propositions et le choix a été difficile. Du premier tri sont ressorties quatre idées de cartes. “Une fois les croquis réalisés, deux ressortaient du lot par leur originalité et au lieu de trancher, nous avons préféré désigner deux gagnants”, explique Régis Bonnessée. “Le thème de la femme enceinte nous paraissait important puisqu’il n’avait encore jamais été traité, et émotionnellement c’était quelque chose de fort. Quant à l’autre carte, celle du train, cela faisait déjà quelques temps que nous avions dans l’idée de mettre en scène un élément ferroviaire sans jamais trouvé ce petit quelque chose en plus qui ferait que…”
Pour pouvoir les tenir en main, il faudra encore un peu de patience puisque l’extension standalonesque n’est prévue que pour la fin de l’année.
> Les cartes gagnantes en grand
> “La nouvelle édition du plateau”
> Une partie de Dixit dans la Tric Trac TV (durée 9’05")
“Dixit”
un jeu de Jean-Louis Roubira
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Libellud
Disponible actuellement
*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…