Dobble : Corsica, en route pour les Dobble régionaux

Certes, Dooble Corsica tape dans les clichés, mais c'est pour beaucoup les mots qui sortiraient si on jouait à Unanimo avec l'image de la Corse... non?

Concernant les remarques différentes sur l'auteur ou les auteurs du principe du jeu, n'oublions pas la discussion sur "Kunterbunt" de Reinhard Staupe publié bien avant Dobble:

http://www.spieleautorenzunft.de/newsreader-en/items/kunterbunt-vs-dobble-the-saz-disapproves-of-publishers-reaction.html
(en anglais)

Même si je ne connais ni le fond de l'histoire ni les crédits à la fin des règles de la nouvelle édition, j'aurais tendance à dire qu'il serait plus "poli" de ne pas continuer à publier encore d'autres éditions si déjà la première édition a provoqué une véritable dispute entre Asmodée d'une part et l'association des auteurs de jeux (Spieleautorenzunft) et Reinhard Staupe d'autre part afin de ne pas remuer le couteau dans la plaie.

humm difficile d'en savoir plus sur l'embrouille autour des droits d'auteur de Dobble, vu le succès phénoménal ils en veulent tous sans rien laisser aux autres : on a l'auteur Denis Blanchot, les gens de Play Factory (d'origine corse donc Jean-François Andreani), l'illustrateur... je suppose que tout ça va se régler devant la justice.

Juste une rectif (qui est importante vu qu'une action en justice est en cours) : l'éditeur n'est pas Asmodee mais Divertis. Asmo n'est que le distributeur. C'est qui Divertis ? On va enquêter...

Si les trois objets - y'en a-t'il d'autres ? - sont la cause d'un tollé, de l'éviction d'un des auteurs, ça devient grave.
'tain ! assez de ce politiquement correct qui nous étouffe.
Les Desproges, Coluche et autre comiques "poil à gratter" ont eu la bonne idée de partir avant de voir ça.
:o(

De toutes manières, c'est bien connu que la seule déclinaison locale d'un jeu qui surpasse l'originale, c'est la Poitou-Charentes.
A la limite l'édition Montcuq, si Asmodée organise un vote du public.