[Blanc-manger Coco][Docteur Pilule][Elixir][Time’s Up !]
Docteur Pilule est un jeu financé par souscription qui est d’ors et déjà dispo sur le site de l’éditeur et qui devrait rejoindre nos boutiques préférées et les autres au mois de janvier.
Tout premier projet d’un tout premier KS, l’équipe de quatre montpelliérains essuie les plâtres avec un jeu ouvertement orienté « grosse déconnade entre potes ».
Huhuhu !
Plutôt destiné à se pratiquer en bande, le jeu se joue par équipe de deux. L’un sera un fou interné dans le fameux asile du dit docteur et l’autre son ami imaginaire. Le but du jeu est simple : faire découvrir le plus de mots (sans prononcer ceux-ci bien évidemment) mais sous l’action des pilules du docteur. Ces pilules sont des cartes qui vont nous donner des instructions débiles auxquelles nous devrons nous plier.
Hahaha !
Quelques exemples ? : Parlez d’une voix d’ancêtre, Vos phrases débutent pas « Je ne suis pas fou », Vous parlez à une foule, Vous applaudissez constamment, Vous êtes un roseau qui bouge au vent, Vous remuez le popotin.
Comme les instructions sont une combinaison de deux cartes, vous imaginez bien que vous n’aurez pas l’air très malin et c’est tant mieux parce que c’est le but de la manoeuvre.
hihihi !
Globalement, nous trouverons pas ici de grande innovation mais cela n’est pas le but de la manoeuvre puisque l’objectif est de passer un moment à ricaner bêtement. On trouvera de fortes similitudes avec Elixir ou Times Up ! mais en version ici minimaliste. La boîte de jeu contient beaucoup de vide et un plateau jeu assez dispensable puisque c’est juste un compteur de points.
Si vous aimez ce genre d’humour potache facile alors ça devrait être bon mais le secteur est déjà bien fourni. Les amateurs de gages seront aux anges. Les ados attardés plus portés sur le zizi-caca préféreront surement cette bouse de Blanc Manger Coco.