Ils dégainent plus vite que leur ombre chez Asmodee. Moins d’un mois après la sortie de la nouvelle version de “Bang!”, voilà qu’arrive déjà en ville “Dodge City”, l’extension du jeu.
Avec cette nouvelle mouture de “Dodge City”, c’est aussi “High Noon” qui est fourni. D’une pierre deux coups. “High Noon” est une petite extension composée de 13 cartes Évènements destinés au shérif. Au début de son tour, il joue une nouvelle carte et les effets s’appliquent jusqu’au début du tour suivant. Elles peuvent faire perdre des points de vie à tous les joueurs, les empêcher de tirer et autres joyeusetés.
Le gros de la boîte, c’est évidemment ce qui compose “Dodge City”. D’abord, elle offre la possibilité de jouer avec trois ou huit joueurs. Des règles spéciales gèrent le premier cas et un plateau individuel supplémentaire est là pour le deuxième. Avec est fourni un nouveau set de cartes Rôle de façon à ne pas repérer aisément le nouveau personnage.
Ensuite, “Dodge City” offre de renouveler le jeu grâce à 15 nouveaux personnages avec autant de pouvoirs spéciaux 40 cartes de jeu supplémentaires. Rien de fondamental ne change dans le fonctionnement du jeu si ce n’est l’apparition de cartes à bord vert qui ne prennent effet qu’au début du tour suivant. (Summoning Sickness, ça vous rappelle quelque chose…)
Jouer avec “Dodge City”, c’est rallonger sensiblement la durée des parties. Il vaut mieux le savoir.
Je joue à l'ancienne version avec un daltonien qui ne reconnais pas les cartes vertes (on a été obligé de mettre une marque au stylo sur les cartes d'origines) et rien ne laisse supposer qu'ils aient pensé cette fois à mettre une marque distinctive dès l'impression (un peu comme "le bison" en haut à droite pour distinguer les cartes de l'extension) pour les reconnaitre...
Ah bah peut-être que quelqu'un va ENFIN pouvoir me dire l'intérêt de remettre 8 cartes "rôle" et pas seulement la supplémentaire !?! Me suis toujours posé la question...
Fistful of Cards était comprise dans la dernière édition de High Noon, peut-être est-ce le cas actuellement ?
Pour les 8 cartes de "rôle" supplémentaire, c'est sans doute pour remplacer des cartes potentiellement abimée, comme dans l'extension de Citadelle par ex...
Heuuu... bah oui mais justement, je peux te garantir que le nouveau rôle mélangé avec les anciens, tu le différencie pas chez moi ! Mais ton explication me va, ilfiniol ;-)