Dominion de l'Alchimie, de dans la boîte...

[Dominion : Alchemy]

Dominion de l'Alchimie, de dans la boîte...Mais qu’est ce qu’il y a dans cette extension de Dominion ? Des cartes, encore des cartes et une boîte de rangement. Oui. Rien d’autre, et c’est normal car c’est un jeu de cartes. Oui. Sûr

Encore une boîte énorme avec pas grand chose dedans, si le prix suit, pas de souci, sinon…

25€ la boite… C’est a peu pres deux fois moins cher que les precedentes boites (qui restent necessaires pour jouer, il ne s’agit cette fois que d’une extension). Mais, pour leur defense, il ne s’agit peut etre “que” de cartes, mais elles sont de tres bonne qualite; et puis, il faut bien payer les frais de production, les illustrateurs, les concepteurs, etc ? Enfin, ce jeu est vraiment excellent, selon moi…

Je suis un peu d’accord, deja pour les cartes qu il y a dedans est ce vraiment necessaire de faire une telle taille ?
Enfin ce ne sont que des cartes d extension, tu regardes l extension Dixit qui ne contient que des cartes ( plus grandes ) je l ai payé 18€ !
Alors 25€ c est clair que c est un peu cher, mais bon apres c’est eux qui decide c’est leur choix !

Bonjour,

Quelqu’un sait-il quelle est le nom du morceau de musique qui passe pendant cette présentation ?

Étrange tout cet espace non utilisé dans l’extension, il y aurai de la place pour 8 autres types de cartes, pour une autre extension ?

@Brinhilde va faire un tour sur Parsley Flakes | Listen and Stream Free Music, Albums, New Releases, Photos, Videos

@Arthas54 et autre plaignant du prix :
Dominion alchimie c’est 150 cartes ainsi qu’un thermoformage de rangement, soit entre autre 2 fois plus de matos Dixit 2, pour un prix 2 fois moins cher. Faut arrêter avec ces histoires exagérés sur le prix.

ocelau qui aime bien Dominion (bien que alchimie bof) et a acheté avec plaisir Dixit 2

D’accord avec le fait que c’est une grosse boîte pour “juste des cartes”. Pour rebondir sur ce que dit Arthas54, avec l’extension de Dixit, tu peux jouer sans la boîte de base. Donc là ça flaire un peu l’arnaque quand même. A réserver aux passionnés de Dominion (dont je ne suis pas).

Pour cette affaire de slots disponibles dans la boite: certaines cartes “collectors” sont sorties en editions limitees lors de diverses occasions (marketing, quand tu nous tiens), peut-etre ont-ils pense aux chanceux qui les ont obtenus ? Enfin, de toutes facons, ils ont laisse quelques slots inutilises dans chaque version de Dominion (base, intrigue, rivage et alchimie)… Sinon, pour revenir sur le prix, les jeux de societe restent en general relativement chers, mais on paye leur prix malgre tout parce qu’on adore ca ? Non ? :wink:

Morbleu, mais c’est bien sur!
Je viens de comprendre la difference de prix entre Dixit 2 et Dominion alchimie: Dominion beneficie d’une video de promotion chez trictrac, alors que Dixit non ?!!!
Je ne vois pas d’autre explication… Monsieur Phal vous devriez avoir honte de facturer ainsi vos prestations (mais si vous pouviez avoir l’obligeance de m’indiquer la sortie…) !

Au-delà de la question réccurente du prix des extensions (je dirais juste combien coûte l’équivalent en cartes ”Magic” ?) Ce qui me chagrine c’est le gaspillage de plastique et de carton et surtout de place !
Bien sûr que Filosophia pourrait faire bien plus compact , je reste persuadé que l’on peut faire plus compact, il doit bien y avoir des box designers capables de pondre ça mais c’est sûr, la marge serait moins facilement justifiable pour filosophia… Après, à la question est-ce que les jeux de société sont devenus finalement des jeux forcément ”premium” et les tarifs qui vont avec, je pense que le positionnement ”adulte” des jeux de société correspond à des prix que les ”adultes” sont capables de payer.
Après, les questions de seuil de rentabilité de tel ou tel jeu, son positionnement marketing, sa cible, etc etc. je n’y connais rien et ce sont là des sujets qui méritent bien plus de sérieux et de développement que je n’en suis capable. C’est plutôt un vrai travail de journaliste économique.