Sacré monsieur Paul! Toujours le mot pour rire :)
C'est bien simple, s'il n'existait pas... et bien on s'en passerait.
Sacré monsieur Paul! Toujours le mot pour rire :)
C'est bien simple, s'il n'existait pas... et bien on s'en passerait.
Mon très cher Paul,
Je ne pense pas être trop lourd pour suivre. Par contre, j'avoue que je réfléchis sans doute moins que vous: je joue. Et si, en jouant, je prends un très très gros plaisir, j'essaie de faire en sorte par mes interventions que d'autres personnes en arrivent à prendre autant de plaisir que moi. Dominion, c'est pour moi bientot 100 parties toutes aussi passionantes les unes que les autres. Je serai très heureux qu'un maximum de personnes puisse y prendre autant de plaisir que moi, même si le jeu est un peu cher.
Je ne puis que vous suggérer d'essayer de limiter vos temps de réflexion quant à l'usage de termes anglais ou à la descendance ramiquéennes de certains jeux pour privilégier les temps de plaisir ludique.
Déjà cent parties !!! C'est à cause de ce genre de considérations que j'ai craqué.
C'est la faute à BSW mais là j'arrête, je ne joue plus que dans la réelle life ;-)
Menfin de toute façon on s'en tape un peu de son ascendance... Dominion c'est du bonheur en barre. C'est pas votre généalogie qui fait de vous ce que vous êtes !
(bon sur ce je vais revoir Gattaca moi)
En ce qui me concerne, Dominion n'a strictement rien à voir avec le rami... Mais alors strictement rien...
Vous pourriez développer mr. Paul ?
Edit : vous avez déja développer, avait pas vu...
On ne fait pas des combinaisons ou des séries dans Dominion, mais des combos pour générer un système fermé le plus efficace possible destiné à optimiser ses points en fin de partie; je persisite, ça n'a rien à voir avec le rami.
Et si Mr Paul retournait jouer au solitaire (avec un bon vieux jeu de 32 cartes) plutot que de polluer les news et autres topics de ses commentaires sans aucun sens. Dominion n'a bien entendu aucun rapport avec le rami (après avoir joué aux deux, contrairement à Mr Paul, j'imagine). Je ne poste que très peu sur Tric Trac, je lis avec attention les avis et les débats, j'apporte parfois ma contribution dans Point de règle lorsque c'est utile. Mais hônnetement, là je suis plus que lassé de lire ces commentaires si condescendants et infondés... Je sais que ce n'est pas l'endroit le plus approprié pour poster cela, mais c'est si pénible.
cela dit, grace a Mr Paul, on rigole bien a lire les commentaires...
Un résumé est simple au final : c'est vrai que c'est cher...mais c'est vrai que c'est bien...
Franchement, les gosses, vous m'étonnez, tant vos arguments sont bizarres.
Ce n'est pas parce qu'on a fumé cent pétards avec beaucoup de plaisir que le cannabis est bon pour la santé. Je connais des gens qui peuvent passer une journée cramponnés à un bandit-manchot, est-ce que ça en fait un modèle de jeu recommandable ?
Pour ma part j'aime bien jouer ET réfléchir. C'est triste à votre âge ne pas arriver à faire deux choses à la fois. Vos copines ne doivent pas beaucoup rigoler. Méfiez-vous…
Quant au Rami, je en sais pas ce qui vous gêne dans ce jeu. On dirait que vous avez peur des comparaisons. Le rami n'est pas assez bien pour vous ? Quand je dis qu'Ernestine Pinard est la petite cousine de M. Phal, je ne dis nullement qu'Ernestine et M.Phal sont une seule et même personne, ni même qu'ils se ressemblent (Ernestine est une très chic file et elle n'a pas de moustache). Je le répète donc, Dominion appartient à la grande famille du rami, et ça n'enlève rien à ses mérites, s'il en a.
Pour l'instant personne, sauf Angelo (merci Angelo, n'a tenté de répondre à ma question implicite : qu'y a-t-il de vraiment innovant dans ce jeu ? J'ai beau lire la règle dans tous les sens, je ne le vois toujours pas.
Du coup, 300 balles pour un jeu de cartes même pas traduit en français, ça me paraît délirant, plus encore peut-être que publier un jeu avec 500 cartes toutes pareilles ou presque.
Je ne comprends d'ailleurs pas bien les Canadiens, ils sont capables de dégoter des mots formidables pour traduire l'affreux "e-mail" ou le grinçant "scrapbooking", mais se révèlent infichus de traduire "Dominion" (à la consonance ridicule) et "deck" .
Pourquoi ?
Merci à Giludo pour sa mise au point concernant Yspahan. Cette coquetterie de l'éditeur m'avait échappé.
Avis de recherche:
Nous recherchons Mr Paul, alias Pépé Paul, 95 ans.
Ce gentil grand père un peu aigri s'est échappé de la maison de retraite les oiseaux bleus en assommant une aide soignante à coup de déambulateur.
Pépé Paul présente un syndrome frontal et des troubles cognitifs marqués étant la cause de persévérances pathologiques et de troubles identitaires (cf la cage aux trolls).
Si vous le retrouvez, merci de nous le ramener.
Monsieur Paul,
ce sera avec plaisir que nous lirons dans le forum, ici
dans un topic ouvert juste pour ça, vos explications sur la filiation entre rami et Dominion qui n'est évidente que pour vous.
C'est drôle, en voyant marqué 25 puis 30 commentaires, j'étais à peu près sur que Paul était passé par là...
Oserait-on dire d'un sujet qu'il est Paullicité ? Je sens que je tiens un fort beau néologisme trictracien là.