Doom s'étend en français

[Doom : The Boardgame][Doom : The Boardgame Expansion Set]

La première extension arrive dans les semaines à venir

Doom s'étend en français

Chargez vos fusils à pompe, équipez vous de quelques grenades. Le démons, Mancubus et autres chevaliers de l’enfer se sont trouvés de nouveaux copains pour vous envahir. Bien entendu, tout le monde compte sur vous…

“Doom : the Boardgame” va enfin avoir son extension en français d’ici quelques semaines. Et les amateurs du jeu attendaient cela avec impatience parce qu’elle renouvelle véritablement le jeu. Limité à trois marines et un envahisseur, une sorte de maître du jeu, dans la version de base, l’extension propose deux nouveaux modes de jeu. Comme dans le jeu video, il est maintenant possible de faire du “Deathmatch” et du “Capture the Flag” ce qui permet de jouer jusqu’à six.

Le “Deathmatch” permet à six marines de s’affronter. L’objectif est alors de marquer un maximim de points. Le “Capture the flag” en est une variante où l’objectif est, cette fois, de capturer le drapeau adverse pour l’emporter. Dans les deux cas, une équipe de marines est équipée de shotguns pendant que l’autre s’outille de tronçonneuses.

“Doom : The Boardgame Expansion Set” renouvelle aussi le jeu de base en apportant une nouvelle campagne de cinq scénarios, six nouveaux types de monstres (Vagary, Cacodemon, revenants, Cherub, Maggot et commandos zombie), un nouveau deck de cartes pour l’envahisseur, de nouvelles capacités pour les marines

Côté matériel, la boîte est bien remplie avec 36 figurines dont 3 marines avec des tronçonneuses, 3 Vagary, 3 Cacodemon, 6 Revenants, 6 Cherub, 3 Maggot et 12 commandos zombies. Il y aussi
84 cartes, 17 pièces, dont 10 privées d’air, et plein de pions.


La boîte devrait être disponible dans quelques semaines.


Doom : The Boardgame Expansion Set
Une extension pour Doom : the Boardgame
un jeu de Kevin Wilson
pour 2 à 4 joueurs
édité par Ubik
disponible prochainement

Ha quand même !!

J'ai posté plusieurs fois sur le forum de Ubik mon désarrois de voir sortir en vf à la pelle des extensions pour Descent et aucune pour Doom pourtant sorti avant. Réponse systématique : "c'est pas notre faute c'est Fantasy Fly games"...

L'extension corrige les défauts d'impressions de certains jetons (berserker par exemple) et de certaines cartes du jeu de base.

(la nouvelle édition de doom sortie en février 2008 a déjà corrigé ces bugs)

C'est effectivement un renouveau pour le jeu avec un bestiaire qui s'agrandit,la suite de l'aventure principale avec de nouveaux modes de jeux et des éléments supplémentaires.

Dommage que le jeu ne connaisse aucune autre expansion et que Descent reste le produit phare de l'éditeur car DOOM et son expansion ont relevé le niveau dans le genre depuis space hulk et space crusade !

Ah bien voilà, suffisait d'être patient... bien m'envais mettre des sousous de coté moi!!