[Doom : The Boardgame][Doom : The Boardgame Expansion Set]
La première extension arrive dans les semaines à venir
Chargez vos fusils à pompe, équipez vous de quelques grenades. Le démons, Mancubus et autres chevaliers de l’enfer se sont trouvés de nouveaux copains pour vous envahir. Bien entendu, tout le monde compte sur vous…
“Doom : the Boardgame” va enfin avoir son extension en français d’ici quelques semaines. Et les amateurs du jeu attendaient cela avec impatience parce qu’elle renouvelle véritablement le jeu. Limité à trois marines et un envahisseur, une sorte de maître du jeu, dans la version de base, l’extension propose deux nouveaux modes de jeu. Comme dans le jeu video, il est maintenant possible de faire du “Deathmatch” et du “Capture the Flag” ce qui permet de jouer jusqu’à six.
Le “Deathmatch” permet à six marines de s’affronter. L’objectif est alors de marquer un maximim de points. Le “Capture the flag” en est une variante où l’objectif est, cette fois, de capturer le drapeau adverse pour l’emporter. Dans les deux cas, une équipe de marines est équipée de shotguns pendant que l’autre s’outille de tronçonneuses.
“Doom : The Boardgame Expansion Set” renouvelle aussi le jeu de base en apportant une nouvelle campagne de cinq scénarios, six nouveaux types de monstres (Vagary, Cacodemon, revenants, Cherub, Maggot et commandos zombie), un nouveau deck de cartes pour l’envahisseur, de nouvelles capacités pour les marines
Côté matériel, la boîte est bien remplie avec 36 figurines dont 3 marines avec des tronçonneuses, 3 Vagary, 3 Cacodemon, 6 Revenants, 6 Cherub, 3 Maggot et 12 commandos zombies. Il y aussi
84 cartes, 17 pièces, dont 10 privées d’air, et plein de pions.
La boîte devrait être disponible dans quelques semaines.
Doom : The Boardgame Expansion Set
Une extension pour Doom : the Boardgame
un jeu de Kevin Wilson
pour 2 à 4 joueurs
édité par Ubik
disponible prochainement