Dossier : Allez, soyez Sport !

Salut, j’ajourerai, pour tous les amateurs, “D-Tour” “Foot et Mat” et “Pitch Tennis” d’un auteur-éditeur très sympa nommé Éric, chez EGGAME : http://www.eggame.fr/jeux

Petit je crois qu’il existait subuteo , un jeu de foot avec les doigts pour pousser la balle…

Ha mais Subbuteo existe encore ! :slight_smile: On ne pousse pas directement la balle avec les doigts mais à travers des “joueurs” qu’on déplace par “pichenette”. Je ne sais pas comment sont les modèles actuels mais en tout cas je me souviens encore avec émotion de la séance de repassage de la nappe “terrain” (fourni avec) avant chaque session pour éviter un pli malencontreux durant la partie.

Il est même cité dans cet article :wink:

Mais pourquoi pas, avec plaisir… pour me rappeler cette fois la nostalgie du Punch Out de la NES

2 « J'aime »

C’est possible… ne connaissant pas ces jeux qui ont une distribution plus anonyme, il était difficile d’en parler :slight_smile: Mais merci du conseil :slight_smile:

Street Soccer a connu une édition enrichie sous le nom de Champions 2020 (plus de joueurs par équipe, terrain plus grand je crois)
Chez Cwali, il y a également Basket Boss, un jeu de management d’équipe de … basket.
Dans le même registre que Ligretto Foot/Crazy Kick, il y avait le très bruyant Hystericoach, existe en déclinaison Foot et Hockey

Champions 2020 de chez Cwali est une simulation vraiment astucieuse d’un match de foot. C’est finalement un jeu de réseau : il faut faire circuler la balle entre les joueurs pour arriver en bonne position jusqu’au but adverse et tenter un tire. L’adversaire cherche à briser ce réseau et à s’emparer du ballon… pour faire pareil. Il y a 4 équipes (Argentine/Allemagne/Brésil/Pays-Bas) de 20 joueurs (et dans chaque équipe, les 20 joueurs (représentés par des silhouettes cartonnées identifiable avec un numéro sur le maillot) ont des attitudes différentes. Toutes les situations classiques sont simulées (corner, touche, carton jaune, rouge, Penalty, remplacement de joueurs etc…) Le temps de jeu qui s’écoule est habilement simulé. Le matériel est sympa, mais il donne un aspect un peu “plat” dans le sens que les joueurs sont des silhouettes non pas sur socle mais couchées… ça peut s’arranger mais bon…

Je confirme ! L’auteur est très sympa…et m’a humilié à Pitch Tennis à PEL. :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas à quel jeu correspond la deuxième image du dossier (celle avec des petits palets qui représentent des joueurs de foot) vous pouvez m’aider ?

Cordialement,

Jérémi

C’est Pitch’n’Goal : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pitch-n-goal

1 « J'aime »

On pourrait rajouter Vélo master, Worlwide football, Olive et Tom classico, Cattack N°1, Too schuss a tigne, Compact curling, dobble FFF, Hysteri coach, Dans les cordes
… mais avant tout merci Mr Guillaume pour cette mise en avant des jeux sur le sport

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cet article intéressant.Je me permets de rajouter Cartaping, un jeu de tennis de table
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cartaping
A la différence de beaucoup de jeux cités dans l article qui se basent sur des thèmes sportifs et y intègrent des mécaniques ludiques, Cartaping se base sur la pratique sportive et y rajoute en quelque sorte un thème ludique.
Le jeu sera d ailleurs à disposition au flip dans l espace du «ping tour». Si Monsieur Guillaume veut faire une petite partie ce sera avec plaisir

Bonne journée

djip

Avec plaisir… pour Olive et Tom et Worldwide Football, ils sont dans l’article précédent sur le foot. Compact curling comme le Compact bowling auraient dû y être comme ils sont atypiques, effectivement. Merci pour ces retours.

2 « J'aime »

Effectivement cité dans l’article mais la photo n’était pas légendée… oups ! :wink:

Merci beaucoup :slight_smile:

Vous parlez du “vivement-qu’il-soit-traduit Baseball Highlights : 2045”. La vf est prévue? C’est juste pour savoir s’il faut que j’attende encore un peu avant de l’acheter (honte à moi qui joue au baseball et qui adore les decks-building de n’avoir encore jamais joué à ce jeu).
Sinon en jeu de baseball, il y a aussi Bottom of the 9th que je conseille FORTEMENT! Rapide, fun et astucieux (du dé, du bluff et mine de rien de vrais choix tactiques).

je n’ai, pour l’instant, ni trouvé ni reçu aucune confirmation à propos d’une VF. Il y a eu des essais et des discussions autour de cartes avec des icônes pour éviter les textes à traduire mais rien de concret pour l’instant…

Roaa, zut…
Merci pour l’info.

Un jeu de course, Termik (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/termik-0) une course de parapente durant un championnat du monde en plein cœur de la Savoie. Peut-être qu’un jour KS aide à lui donner une belle pompe ascensionnelle.

1 « J'aime »