Du doigté cher agent ! Du doigté !
Il était initialement attendu pour cet été mais les gremlins ont encore frappé et ouf ! Le voilà qui est disponible pour l’automne et heureusement la piscine du docteur est couverte. Vous pouvez aller enfiler votre smoking sans oublier de mettre votre maillot de bain dessous.
Personne n’est vraiment au courant mais nous ici chez Tric Trac nous savons bien que sous votre couverture d’amateur de jeu se cache un redoutable agent secret.
Et voici que tombe un message codé de nos alliés suisses, le Docteur Shark organise une petite sauterie dans sa villa luxueuse.
Quelle merveilleuse opportunité pour mettre ce terrible personnage sous les verrous !
Les services de renseignements ont découvert que c’est au fond de la piscine que le maléfique docteur cache les éléments qui pourront l’envoyer derrière les barreaux pour les quelques centaines d’années à venir.
Facile pensez-vous ? Il y a juste un petit souci, c’est que le docteur a peuplé sa piscine avec quelques requins du genre pas trop câlins.
Si vous allez effectivement devoir vous mouiller dans ce jeu, ce ne sera pas littéralement mais du bout des doigts.
Les fameux indices se trouvent au fond de divers sacs et si vous allez les piocher en aveugle, ceux-ci possèdent des textures variées qui vont vous aider à les identifier. Présence des requins oblige, votre temps de fouille sera limité en temps par un sablier.
Vous aurez surement la tentation de vouloir sortir le plus d’indices possibles puisque le temps est limité mais attention vous risquez de tomber sur un requin et toute votre précieuse pêche sera alors perdue.
D’où l’expression perdre la main.
A noter que vous allez découvrir pour la première fois dans l’univers ludique le travail graphique excellent de monsieur Charlie Adam.
Et puis pour conclure en beauté, si je vous dit qu’aux commandes on retrouve monsieur Cathala et monsieur Bauza vous saurez que nous sommes en bonne et talentueuse compagnie malgré les requins.
Une petite ballade sur le site de Charlie Adam ne devrait pas vous faire de mal.
Une promenade sur le blog de Bruno Cathala non plus
“Dr Shark”, nous en parlions déjà ici
“Dr. Shark”
Un jeu de Bruno Cathala et Antoine Bauza
Illustré miam par Charlie Adams
Publié chez Hurrican
Distribué par Asmodee
Pour 2 à 6 espions à partir de 10 ans
Durée estimée de partie : 45 mn
Accessible au public jeune et familial
Disponible là de suite dans les 43€ au fond de la piscine