Reiner Knizia est tellement productif que des fois on ne voit pas arriver ses jeux. Remarquez, “Dragon parade”, son dernier en date donc, est édité par Z-Man Games et sort en anglais, donc forcément, on ne peut pas dire que Z-Man Games soit l’éditeur qui buzze le plus par chez nous…
Quoi qu’il en soit, le jeu ne contient pas de texte sur le matériel et il y a une traduction de la règle sur le net. Elle est signée, la traduction, La Fièvre Du Jeu, et donne une bonne idée de comment fonctionne “Dragon parade”. Forcément. Et, pour ma part, à la lecture, ça donne envie d’essayer. Pour sûr.
Le mieux, comme elle est courte, la règle, c’est de la lire : cliquez ici !
- Et un nouveau en plus? Pas la réédition sous un autre thème d'un ancien jeu à lui?
- Heu, non, a priori, c'est bien une nouvelle création...
- Mais c'est un petit jeu, hein, c'est ça?
- Ben...
Bref, à la lecture des règles, on peut se dire petit et pas franchement intéressant : on sent qu'à 5 joueurs, on ne doit plus contrôler grand chose et qu'à deux on se neutralise vite et que gagnera celui qui aur eu de bonnes cartes. De plus, le graphisme laisse à désirer, je trouve.
Pas un Knizia impérissable, mais il se trouvera peut-être des fans intégristes pour l'apprécier à sa juste valeur de jeu d'apéro, sympa et sans prétention. Pourtant, que l'on aimerait voir Knizia retrouver des prétentions...