Wizards of the Coast va lacher sur le marché dès mercredi 9 août son nouveau bébé ! Après “Magic”, les “Clix” et autres bricoles avec du jeu et de la collection dedans, voici venir “Dreamblade Miniatures” ! Un nouveau jeu de figurines avec du combat dedans qu’on peut collectionner de Jonathan Tweet, Rob Heinsoo et Brian Tinsman. ce sont les gars qui ont fait “Dungeons & Dragons Miniatures” et “Axis & Allies Miniatures”, des spécialistes donc.
“Dreamblade” est un jeu de combat pour deux joueurs. Chacun a des figurines de son côté, comme une espèce d’armée qu’on monterait avant le combat. Un plateau, des dès et c’est partie pour la castagne. On se déplace, on se place stratégiquement, et quand on se trouve sur une même case qu’un monstre adverse, pif paf ! Lançage de dès, utilisation de pouvoirs spéciaux… Et tout ça dans un univers un peu particulier de la porte ouverte à tous les délires puisque c’est un univers onirique peuplé de tout ce que l’on peut imaginer de dans sa tête !
Bon, il y a déjà une communauté, des tournois annoncés et tout un tas de choses. Il suffit d’aller sur le site de Wizards of the Coast(en anglais) pour avoir des images, les règles et même une démo en ligne jouable pour voir comment ça marche !
ça se vendra en starter et en booster. 16 figurines, en plastique et peinte, dans lmes starters et 7 dans les booster. Dans les starters, en plus, il y aura les dès, le plateau et les règles…
“Dreamblade” de Jonathan Tweet, Rob Heinsoo, Brian Tinsman un jeu pour 2 joueurs chez Wizards of the Coast sortie prévue : le 9 août 2006
Mais bon l'univers peut être marrant et original, il semble laisser la part belle aux plus grand délires ! (baston entre le capitaine Kirk et Rahan ?!)
Bref à voir ... mais moyennement emballé pour l'instant !
Sur le papier le concept n'est pas des plus novateur.
On sait bien que les jeux basés sur la "collectionnite" ont souvent des problèmes d'équilibrage sur le long terme, puisqu'il faut sans cesse renouveller l'intérêt avec des nouveautés de plus en plus puissantes en terme de rareté/statistique.
Maintenant, il y a une part de marché pour ce genre de jeux qui pousse le consomateur ludique à acheter et toujours acheter un peu plus. Alors laissons leur cette part de marché à Wiwi of the Coast et concentrons nous sur des jeux bien plus passionants.
D'après la présentation ça ressemble à un jeu d'echecs avec des monstres. Le côté abstrait du terrain de jeu tranche peut être trop avec la variété du bestaire non ?
La démo ne m'a pas vraiment convaincu. Les figurines ont l'air plus jolies que les D&D miniatures mais ça a l'air un peu prise de tête et dépendant des tirages de dés, tout ça.
Je préfère mes D&D minis avec maintenant le dragon géant.