Drôles de mamans dans les boutiques

[Dixit][Drôles de mamans]

C’est bientôt la fête à qui ?

Drôles de mamans dans les boutiques

Vous vous souvenez peut-être, si vous êtes de ceux qui lorgnent du côté des jeux pour enfants, de la sortie l’année passée de “Au pays des papas” de Dominique Ehrhard chez les jeunes éditions Game Box. Avec en plus des illustrations de Marie Cardouat ! La Marie de “Dixit” !

Fort d’une politique éditoriale avec de la constance dedans, voici la même équipe de charme (dont je bémoliserais néanmoins mon propos concernant Dominique Ehrhard) qui nous propose cette fois un voyage au pays des mamans.

Default


Nous retrouvons au centre de ce petit jeu le même mécanisme de memory avec cette fois un soupçon de puzzle, le jeu présentant diverses mamans en trois parties façon tour de magie qui s’est mal terminé (Non ne dites pas cela aux enfants).

Il faudra retrouver les bons morceaux de mamans dans le tas (dit comme ça, ça fait un peu série de serial killer mais je vous rassure c’est présenté autrement) pour reconstituer des mamans cohérentes. (… Non rien)

Alors voilà, youpi ! quelle bonne idée pour la fête des mères !

Merci Game Box !

“Drôles de mamans”
Un jeu de Dominique Ehrhard
Publié chez Game Box
Pour 2 à Plein d’enfants à partir de 5 ans
Disponible là maintenant ou presque
Dans les 10€ environ d’à peu près

Toujours aussi séduit par le trait de Miss Cardouat, c'est sans bémol que je me réjouis de ses retrouvailles avec Monsieur Dominique, que j'estime tout autant.

(A-t-il prévu de se frotter à nouveau à l'illustration d'un de ses jeux ?)

Je dirais que oui