Dschamàl et Frischeluft für die Gruft sur les étals

[Dschamàl][Frische Luft für die Gruft][Niagara][Outre-tombe][Trapenum]

Zoch chez Gigamic, Gigamic à la radio !

Dschamàl et Frischeluft für die Gruft sur les étals

Ça sent les fêtes de fin d’année de c’est maintenant que tout sort, et chez Gigamic aussi !

Voilà que vient d’arriver sur les étals “Frischeluft für die Gruft”, l’extension pour “Outre-Tombe” (“Dicke Luft in der Gruft”), tout ça de Norbert Proena. La boîte est en allemand, mais la règle est en français dedans, forcément. D’ailleurs, pour l’arrivée de cette extension, Gigamic communique à la radio puisque depuis aujourd’hui, RTL2 diffuse un spot. Spot que vous pouvez entendre sur Tric Trac si vous êtes curieux : cliquez là !

Mais ce n’est pas tout, “Dschamàl”, de Thomas Liesching (l’auteur de “Niagara” quand même), fait lui aussi son apparition sur les étals. Un jeu d’ambiance où l’on fouille dans un sac, à taton, pour retrouver des pièces. Une espèce de genre de “Trapenum” qui prend moins de place… Un jeu pour toute la famille, pour les petits avec ses règles spéciales, mais aussi pour les grands puisqu’il y a plusieurs niveaux, le tout avec un joli matériel.

Bon, alors on ne peut que féliciter Gigamic parce que c’est bien de voir ces jeux Zoch arriver sur le marché français exactement de quasi en même temps qu’en Allemagne.

Dschamàl
de Thomas Liesching
chez Gigamic

Frischeluft für die Gruft
de Norbert Proena
chez Gigamic aussi

Sortie prévue : là où d’ici quelques heures…

Bravo, on avait trouvé Dschamal excellent à Essen.

Monsieur Phal:

Vous avez rippé sur une touche, le spot machiavélique,c'est sur rtl2 qu'il est diffusé...

Chère Madame Caroline,

Ha oui, merci... C'est parce que j'y connais rien en radio, je confond tout ;o)

Ce sur quoi je m'étais interrogé à Essen, c'est la durée de vie de Dschamàl. Non pas du point de vue ludique mais pour le matériel ... Vous pensez qu'il va tenir combien de parties le sac ?