DTC, de l'explipartie

[DTC]

DTC, de l'explipartie“DTC” est un jeu de Reiner Knizia, mais ce n’est pas lui qui est venu nous voir, parce qu’il ne parle pas français et nous ne parlons pas allemand. C’est donc Monsieur Cédric de Ferti qui est venu nous expliquer comment fonctionne ce jeu. En plus, il a une surprise. Oui.

1 « J'aime »

Une adaptation du Pérudo au premier abord… mais plus fin qu’il n’y parait. Et en plus, le jeu peut se jouer jusqu’à 16 ;o)

Le jeu m’a fait penser à Spring Fever, mais en pas pareil. En tout cas ce jeu est très sympa, et Monsieur Cédric de Ferti également (le pauvre…).
Cette partie est très bonne, j’ai bien ri, et on voit bien le sel du jeu.

Très bonne TTTV, merci ! Le jeu va finir sous le sapin, un de plus ! DTC le sapin…

Phal qui morfle sur le 9 3 de cette caillera de Mops ;0)

Ca a le goût du Perudo avec effectivement plus de contrôle. J’aime bcp. Et monsieur Cédric que l’on sent anéanti par l’erreur sur la boite est bien rigolo. Très bonne vidéo. =)

La mécanique est super intéressante mais le design des cartes est très moyen… En revanche, la possibilité de faire un tel jeu à 16, c’est juste top ! lol

Ahah DTC le BAT !

Rien à voir avec la vidéo, quoique… au générique il est écrit “accesoire“, un S à pris la fuite. A part ça, super vidéo, drôle et jeu qui semble bien retors qu’il n’y parait.

Je l’ai depuis quelques jours, c’est vraiment très bien.
Bien sûr ça fait penser à Perudo, que j’aime bien aussi, mais je trouve que c’est plus fin et vicieux, un bon cran au dessus à ce niveau là quoi.
Après quelques parties avec les mêmes joueurs, ça devient excellent.
Et DTC, forcément, c’est un plus non négligeable… :PPP

terrible, cette video apres un debat sur le plagiat, il est pas un peu Culoté ce Monsieur Knizia, pour nous pondre un perudo avec des cartes !!!, d’ailleur si je me rapelle bien son nom a etait cité… et puis cette editeur au demeurant fort sympatic, ne c’est pas auto-censuré, et ni bien vue sa maquette (ok ça c’est pas bien grave…juste pas tres pro !!!:slight_smile: la seul bonne idée de ce jeu, ces effectivement la photo de l’auteur, mise en scene, a defaut d’avoir des idées, il a de l’humour

En vrac: Monsieur Cédric transpire vraiment la sympathie, l’enchaînement avec les ‘5’ et le coup final de Phal à la 22’ est beau, on peut y jouer à 16 et enfin Mops est au top. Unbelievable game.

Très sympathique TTTV :slight_smile:
Donne envie d’y jouer à son jeu!

Jeu qui semble terne avant de voir la partie et beaucoup plus malin et vicieux ensuite.
Malgré que je ne sois pas un grand amateur de Perudo mais grand fan de Skull and roses, j’ai bien aimé les coups vicelards qui peuvent s’y fourrer, surtout a 3 je pense… :slight_smile:
A 4/5/6 la partie calcul est ptet moins importante…

Ce petit jeu a l’air pas mal du tout

c’est fou de sortir un jeu qui n’invente rien… je retourne à mes dés de poker menteur ! Jeu inutile. Quand on voit la faute d’impression du nombre de joueurs on peut vraiment penser que c’est que pour le fric que ce genre de jeu est edité. Le nom de l’auteur ne fait pas tout et sa photo non plus.

:slight_smile:

Oh un perudo avec des cartes :wink: Très malin et sympa :slight_smile: