Du commerce à la japonaise

[R-Eco][Traders of Carthage]

Traders of Carthage sur les étals

Du commerce à la japonaise

Il en faut du cheminement pour que certains jeu soient disponibles sur les rayonnages des boutiques françaises. Prenez “Traders of Carthage” qui arrive là, vers la fin de la semaine. A l’origine, il s’agit d’un jeu japonais sorti en 2006, et donc à la fois difficilement trouvable et compréhensible.

Zev Shlasinger, monsieur Z-Man Games, aime bien monsieur Kawasaki, l’auteur dont il a déjà traduit plusieurs jeux comme R-Eco. Il prépare donc une version anglaise redessinée qui vient de sortir.

Mais il faut en plus l’intervention de monsieur Millenniumpour que le jeu arrive en France tout en lui assurant une distribution digne de ce nom. A la fin de la semaine, si tout va bien, ce sont les yeux tout humides en pensant à tous ces efforts consentis que vous pourrez enfin tenir cette boîte entre vos mains.

Pour quel type de jeu, finalement me direz-vous ? “Traders of Carthage” est un jeu de commerce, par son thème et un jeu de cartes par nature. Chaque joueur va acquérir des marchandises et essayer d’optimiser sa main de façon à ce qu’elle lui rapporte un maximum à chaque fois qu’il lui faudra les vendre.

Le jeu semble chafouin et calculatoire à souhait et la meilleure façon de s’en faire une idée plus précise est d’aller lire la traduction des règles réalisée par Ludigaume.


Pour lire les règles en français (format PDF): cliquez ici.


“Traders of Carthage”
un jeu de Susumu Kawasaki
pour 2 à 4 joueurs
édité par Z-Man Games
et distribué par Millennium
disponible dans les jours qui viennent.

Celui-là, je l'attendais depuis un moment !

Miam !

à la lecture des règles, ça à l'air vraiment sympa!

C'est pas madame Kawasaki ?

edit :

euh...en fait non.

Susumu est un prénom masculin.

(j'ai été trompée par une photo : honte)

Ce jeu fait clairement envie.

Les visuels font penser à Mare Nostrum, et il a de bonnes notes surBGG...