Du renfort à Château Roquefort

[Château Roquefort][Cheesy Gonzola]

Une ombre masquée sur Burg Appenzell

Du renfort à Château Roquefort

Burg Appenzell, Château Roquefort en version française va avoir, preuve de son succès, une extension. Cheesy Gonzola sera son nom.

Elle s’articule autour de trois éléments : une tour qui permet de faire rentrer des souris d’où l’on veut ; de nouvelles tuiles qui permettent, de manger des fromages dans les sous-sols du château, de bouger une deuxième tuile ou de faire apparaître Cheesy Gonzola lui-même. La souris masquée est, naturellement, le troisième élément.

Cheesy Gonzola est une souris masquée qui se déplace beaucoup plus vite que ses congénères. Plutôt que de bouger de case en case, elle le fait de zone en zone. Pour prendre le contrôle de Cheesy Gonzola, il faut trouver la tuile qui lui correspond.

Cette extension devrait être disponible courant mars et ravira les afficionados de ce jeu. Elle devrait être compatible avec la version française, Château Roquefort.

En prime, la boîte permet de ranger tout le matériel de jeu, celui qui allait se perdre au fond des oubliettes du château.

Cheesy gonzola” est une extension de “Burg Appenzell
Un jeu de Jens-peter Schliemann et Bernhard Weber
Pour 2 à 4 joueurs
A partir de 6 ans.
Edité par Zoch et Gigamic en France.
Sortie prévue : courant mars, en allemand dans un premier temps.

Attention, M.Djbi, pas de questions de prix en commentaires de brèves, il y a le forum pour cela.

Autrement vous risquez des insultes de la part de M.Phal, et vous l'aurez bien mérité.

Remarquez, une insulte de M. Phal, ça se collectionne.

Moi, j'ai commencé. J'attends les suivantes pour les coller dans mon album.

Cela promet, nom d'un bleu ! J'en salive roquefort d'avance ! Merci pour cette nouvelle aux arômes si prometteurs...

Deuxième extension il me semble, il y en a une toute petite "Völlig mausgeflippt".

Sinon il est très beau le Cheesy !

Une idée du prix ?

Edit : 12 roros en Allemagne

Vu la taille du sombrero de Speedy, il y a fort a parier qu'il ne tombera pas aux oubliettes !!!

L'aspect rangement, ça c'est bien vu car pour le jeu de base, c'est un sacré loupé d'une certaine manière : on ouvre le jeu, tout semble prêt pour être joué (ça c'est super bien !!!), mais en fait non : tout le matos (souris, fromage, etc...) doit être récupéré au fond des trous... Et donc en gros, faut tout renverser/foutre en l'air avant de commencer une partie.

Bref, je vais voir ça de plus près ;-)