[Duckomenta Art]
“Duckomenta Art” est un jeu de Reiner Knizia, mais ce n’est pas lui qui est venu nous voir. Non. C’est Monsieur Patrick D’oya. Il nous a expliqué ce qu’était ce drôle de jeu, comme ça vous le saurez vous aussi.
J’ai (presque) rien compris …
Pareil. Où était Chantal d’Oya ?
C’est pourtant simple quand même si on écoute bien : vous posez des oeuvres devant vous. A la sixième d’un certain type, la manche s’arrête. On détermine la côte des trois types d’oeuvres les plus présentes afin d’effectuer le comptage des points de cette manche (nb de cartes x côte). On peut rajouter des cartes de sa main avant le comptage des points, mais après la détermination des côtes. On compte. On reprend ses cartes ou on les défausse (? là j’ai pas compris) mais on garde les côtes, qui vont donc grimper au fur et à mesure. Manche suivante. Il y a des cartes spéciales qui donnent lieu à des actions spéciales résumées sur la carte résumé (sauf si c’est la dernière carte de la manche). Le vainqueur est celui qui a le plus de points au bout des quatre manches. C’est pas ça ?
Et désolée pour cette ignoble faute d’orthographe. J’ai honte.
@atomic, voui c’est ce que j’ai cru comprendre aussi.
@atomic : c’est tout à fait ça - très bien résumé :-).
L’expli était clair et pour moi pour compléter les cartes sont défaussées après comptage.
Sinon le jeu à l’air très proche de Modern Art, ce qui est normal vu ce que nous raconte M. Patrick
Modern Art mais sans les enchères . Bof …
pour participer au concours de Patrick, est ce qu’il faut d’abord acheter Duckomenta art (pour avoir la liste des cartes detournées), ou bien est ce qu’elle se trouve quelquepart sur le site de Oya ?
Petit errata : Les cartes à effet sont bien celles qui ont un symbole dans le coin-coin.